75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Wolfenstein + Assassin's Creed + Mario = Endettement

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Wolfenstein + Assassin's Creed + Mario = Endettement : Sorties de la semaine 43 : du 23/10 au 27/10

Sorties de la semaine 43 : du 23/10 au 27/10

Le semaine qui arrive est vraiment excitante avec trois grosses licences très attendues sans oublier les différents titres qui les accompagne.

On démarre avec les portages de la semaine et celui de Poi à télécharger sur Switch dès lundi. Le lendemain, Destiny 2 se rend enfin disponible sur PC, il était temps ! La Swicth accueille ensuite Splasher en téléchargement ce jeudi. Enfin, le PC voit Sword Art Online : Hollow Realization se rendre disponible en téléchargement le vendredi.
 

Revenons à mardi avec la sortie de Knight Terrors sur Switch en téléchargement. Ce jeu à l'aspect retro semble un hommage à la série Ghouls'N Ghosts sous forme d'un endless runner où il va falloir aller le plus loin possible dans la peau d'un chevalier attaqué par des créatures d'outre-tome. Le titre est développé par les Britanniques de FreakZone Games et est édité par Nicalis.
 

Alors que le reboot La Momie n'a pas fait grand bruit, son adaptation débarque ce mardi en téléchargement sur PC, Switch, Xbox One et PS4. Intitulé The Mummy Demastered, le titre propose un Metroidvania en 2D avec un pixel art travaillé. Si le gameplay fait la part belle à l'exploration, l'action reste présente notamment via des armes à feu. Le titre est l'oeuvre des Américains de WayForward (aussi éditeurs) qui s'y connaissent en jeux 2D puisqu'on leur doit la série des Shantae.

Après Night Alone, la licence Yomawari revient dans un titre intitulé Midnight Shadows qui sort d'abord en téléchargement sur PC ce mardi puis en boîte sur PS4 comme en téléchargement sur Vita ce vendredi. Une nouvelle fois dans des environnements mélangeant 3D et vue isométrique vous allez devoir rentrer chez vous alors que les montres et autres esprits rodent. Cette fois-ci, vous incarnez deux filles séparées dans une ville inquiétante où la peur et une ambiance très travaillée vous attendent. Comme pour le premier épisode, le titre est développée par NIS et éditée chez nous  pas NIS America.

Même configuration au niveau des sorties pour Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon débarquant cette semaine sur PC, PS4 et Vita. Cet action-RPG se déroule dans une Europe fictive de la fin du XIXème siècle où un trio de chasseuses de démons va voir une d'elles ressusciter sous la forme de ceux qu'elles combattent. Pour la sauver, elles vont devoir travailler pour une étrange organisation et tenter de sauver le monde... Le titre annonce une système de combat encore plus poussé et dynamique ainsi que des attaques dévastatrices avec de nombreux alliés. Derrière se titre se cache les Japonais de Gust (Nights of Azure, Blue Reflection...) et l'éditeur Tecmo-Koei.
 

Wolfenstein II : The New Colossus débarque sur PC, PS4 et Xbox One ce vendredi. Wolfenstein : The New Order avait été une bonne surprise en 2014 et c'est donc logique que les développeurs suédois de MachineGames remettent le couvert avec Bethesda à l'édition. Le FPS reprend l'uchronie là où il l'avait laissée et nous fait parcourir des Etats-Unis contrôlés par les nazis afin d'unir les principaux leaders de la résistance. Bref, ça sent encore l'action dans une série B bien décomplexée. Une édition collector est de la partie avec une figurine du héros et un poster.
 

Alors que la série nous avait habitué à son jeu chaque année depuis 2009, Assassin's Creed avait fait une pause en 2016 pour mieux revenir ce vendredi avec Assassin's Creed Origins sortant sur PC, PS4 et Xbox One. Cette fois c'est l'Egypte antique, période romaine, qui s'offre à nous où on va assister à la naissance de la confrérie des Assassins. Cet open-world propose des pyramides à explorer, une progression proche des RPG et une plus grande liberté dans la progression. Le tout dans un enrobage technique somptueux. Comme toute la série, Ubisoft édite grâce au travail de son studio basé à Montréal. Sachez que des versions silver, gold ou limités existent avec seulement des bonus in-game...

 

Les fans de Nintendo l'attendaient un moment, le retour de Mario dans un titre de plates-formes 3D vraiment novateur comme Super Mario 64 ou Super Mario Galaxy en leur temps. Super Mario Odyssey arrive donc ce vendredi sur Switch. Il va encore une fois sauver Peach en parcourant des niveaux représentants notre bonne vieille Terre. Les nouveautés de gameplay sont liées au chapeau de Mario et des niveaux vastes à explorer avec des interactions inédites. Inutile de préciser que ce titre édité par Nintendo a été développé en interne.
 

Pendant ce temps là, Resident Evil 7 n'est pas mort...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »