75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le J-RPG dans tous ses états !

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le J-RPG dans tous ses états ! : Sorties de la semaine 24 : Du 19/06 au 23/06

Sorties de la semaine 24 : Du 19/06 au 23/06

L'actualité du moment est logiquement bien plus centrée sur l'E3 2017 qui vient de se fermer ses portes que sur les sorties de la semaine qui arrive ayant surtout un parfum de J-RPG.

On démarre avec la sortie de Nex Machina en téléchargement sur PS4 et PC ce mardi. Ce jeu de tir en 3D isométrique vous plonge dans un monde futuriste où l'homme va devoir se défendre face à la révolte des machines. Le titre offre un gampeplay dans un pur esprit arcade grâce au savoir faire des Finlandais de Housemarque en la matière puisque l'éditeur/développeur fut responsable de Dead Nation ou de Resogun.

Final Fantasy XIV s'offre une extension ce mardi avec la sortie de Stormblood sur PC et PS4. Cet add-on propose ainsi le passage des niveaux 60 à 70, de nouveaux jobs, de nouveaux lieux et donjons à découvrir ainsi que d'autres nouveautés. A vous de devenir un véritable Guerrier de la Lumière ! A noter que l'éditeur et développeur de ce MMORPG, Square Enix, en profite pour ressortir ce quatorzième épisode de sa série phare en version complète avec toutes les extensions. Sur PC et PS4 toujours.
 

Le shooter 2D en vue de haut Cryptark débarque en téléchargement ce mardi sur PC et PS4. Ce jeu propose de l'action dans des décors générés aléatoirement où il faudra affronter des aliens belliqueux à l'aide d'une bonne soixantaine d'armes. Quand Aliens rencontre The Binding of Isaac... Le jeu est développé et édité par les Américains d'Alientrap connus récemment grâce à Apotheon.

La série Kunio-kun nous propose un RPG façon héroic-fantasy avec la sortie de River City : Knights of Justice en téléchargement sur 3DS ce mardi. Le titre propose donc une aventure proche des J-RPG de l'époque de la Super Nes dans une ambiance assez parodique. Le jeu est édité chez nous par Natsume.

Le free-to-play Dungeon Defenders II est disponible ce mardi en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4. Cette suite propose une nouvelle fois de mélanger le tower-defense et le jeu d'action à la troisième personne. Vous devez ainsi protéger un château d'une invasion en disposant ce qu'il faut de pièges avant de passer à l'action pour défendre votre territoire. Le tout dans une ambiance héroïc-fantasy parodique et colorée. Les Américains de Trendy Entertainment, développeurs et éditeurs du titre, sont surtout connus pour avoir créé cette série.

Les portages de la semaine comprennent la sortie de Runbow sur 3DS en téléchargement ce mardi dans une édition dîte « Pocket ». Le même jour, le jeu d'action pour fripons Valkyrie Drive : Bhikkhuni débarque en téléchargement sur PC comme Danganronpa trois jours après. Le Wind Waker-like Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas sera disponible en téléchargement sur Switch ce jeudi. Enfin le survival-horror multijoueur Dead by Daylight sera disponible et téléchargement ce vendredi sur PS4 et Xbox One.

Les fans de RPG connaissent forcément le logiciel RPG Maker qui permet de créer ses propres jeux de rôle. Vous allez pouvoir faire la même chose sur 3DS avec la sortie de RPG Maker : Fes ce vendredi. Le titre vous propose ainsi de véritablement créer votre RPG (avec une préférence pour l'héroïc-fantasy) dans ses moindres détails en espérant que la portable de Nintendo dispose de l'ergonomie adéquate. NIS America édite ce titre chez nous.

Le J-RPG clôture aussi cette semaine avec la sortie de Ever Oasis sur 3DS ce vendredi. Dans une ambiance orientale avec une direction artistique typiquement nippone, vous allez devoir créer un village en plein désert afin de créer un camp de base pour partir à la recherche de votre grand frère. De nombreuses créatures, compagnons et donjons vous attendent. Le gameplay se rapproche de la série Secret of Mana puisque le créateur est le même. Nintendo est donc à l'édition tandis que le développement est occupé par Grezzo connu pour les portages de la série Zelda sur 3DS.
 

L'E3 terminé, on va se concentrer sur le retour de la série Assassin's Creed qui vous propose cette fois-ci d'explorer l'Égypte antique !
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »