75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : C'est ton destin !

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 38 : Du 14/09 au 18/09

SFU est de retour ! On vous retrouve avec un grand plaisir et je m'excuse pour l'absence de cette petite volée hebdomadaire dimanche dernier. J'aurai aimé revenir avec des tonnes de sorties mais la semaine à venir est plutôt calme.

La semaine est marquée par la sortie mardi sur PS4, Xbox One, 360 et PS3 de la 3ème extension (ou DLC) pour le FPS/space-opera Destiny intitulée Le Roi des Corrompus. L'extension préssente un nouvel ennemi venu mettre à mal notre galaxie avec une armée belliqueuse. A nous de l'en empêcher ! Les missions seront toujours jouables en mutiljoueur avec la possibilité de monter des niveaux, la présence d'une attaque d'un cuirassé et de nombreux boss... A noter qu'une version physique de l'extension est proposée par Activision (l'éditeur) qui est en fait une version complète de Destiny avec toutes ses extensions. On peut dire que les créateurs de Halo, Bungie, ont réussi leur coup avec cette nouvelle licence.
 

 

 

Pour le reste de la semaine, il s'agit de portages avec d'abord celui du mystérieux Year Walk débarquant ce jeudi sur WiiU en téléchargement et qui devrait bien bénéficier de la mablette. A noter la sortie en novembre d'une Playstation 4 aux couleurs de Star Wars devant s'accompagner d'accès à des jeux de la licence en téléchargement. Mais le doute subsiste pour savoir s'il s'agit d'exclusivité (temporaire?) pour ceux achetant la console ou pas... Et un de ces jeux serait disponible cette semaine à savoir le sympathique mais perfectible Star Wars Bounty Hunter.

On se quitte avec un petit hors-sujet pour parler de Spec Ops : The Line. Ce TPS militaire fait en quelque sorte partie de ces trop rares jeux d'action créés pour le grand public (ce n'est pas un jeu indé avec peu de moyens) et qui tente de délivrer un véritable message. Le titre développé par les Allemands de Yager s'inspire du livre de Joseph Conrad, Au coeur des Ténèbres, et de Apocalypse Now par ricochet. Plongé dans un Dubaï ravagé par de fortes tempêtes de sable, nos trois héros, des soldats américains, partent à la recherche du général Konrad et de ses hommes vus comme des déserteurs. Nos héros, rompus aux combats au Moyen-Orient vont se retrouver dans un véritable nid de guêpes. Ils vont devoir faire face aux hommes de Konrad mais aussi aux autochtones essayant de survivre comme la CIA voulant nettoyer le bordel... Les alliés n'en sont pas vraiment et les ennemis non plus... De quoi perturber nos « héros » déjà bien secoués par leurs précédentes affectations. Techniquement le jeu est perfectible et le gameplay est loin d'être révolutionnaire, tout en étant efficace. Néanmoins, le titre s'en tire grace à une excellente narration qui tranche avec les discours va-t-en-guerre et très patriotiques qu'on retrouve trop souvent dans l'industrie. Un véritable récit sur l'horreur et l'absurdité de la guerre qui ne prend jamais le joueur par la main pour comprendre une histoire finalement plus complexe qu'il n'y paraît.  C'est le conseil de la semaine....

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »