Batman Begins >

Critique du Jeu Vidéo : Batman Begins

Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 17 août 2005 à 10:03

N'ayez plus peur des chauves-souris

Dans ce jeu issu directement du film Batman Begins, vous devrez refaire le cheminement qui conduit de Bruce Wayne à Batman puis à Falcone et l'épouvantail. Ce jeu d'action est en fait un mélange de différents sous-genres qui vous permettront de varier les plaisirs. C'est comme ça que vous serez amenés à vous battre, à vous infiltrer ou encore à conduire la bat-mobile dans les rues de Gotham. Jouant beaucoup sur la lumière et les recoins sombres, ceux-ci vous seront utiles pour vous infiltrer et entretenir la peur de vos ennemis. En effet, le jeu possède un concept intéressant : si vous engendrez des évènements bizarres dans des recoins sombres, une zone de peur - limitée dans le temps - se met en place et affaiblira vos futures victimes. Vous pourrez alors vous en débarrasser plus facilement, cela vaut bien les quelques secondes passées à scruter les environs. Dommage qu'à part ces choix le jeu soit trop linéaire. On aurait voulu plus de possibilités dans les chemins et les méthodes d'infiltration. Idem pour les combats qui se résument à des coups de pieds et de poings, entrecoupés de coups spéciaux quand le jeu décide que vous pouvez les donner. Il en résulte des combats brouillons où l'on surveille le bord de l'écran pour pouvoir faire un coup plus puissant. Dommage aussi qu'on ne puisse utiliser les gadgets comme les fumigènes qu'à des moments précis, ce qui enlève tout liberté au joueur.
Coté course de voiture, cela ressemble fortement à du BurnOut sans pour autant égaler la qualité de ce titre. Les niveaux motorisés sont très faciles et finalement assez monotones. Ils restent cependant divertissants en tant que tels et sont un petit plus à mettre sur le compte de la diversité du titre.
Techniquement, le jeu est bon. Les graphismes du jeu sont réussis et jouent bien sur les contrastes. Les musiques puisent directement dans la bande son du film et les voix sont celles des acteurs, ce qui est très agréable. L'animation est toujours fluide et même si les autres personnages que le héros ne semblent pas avoir beaucoup de mouvements différents, cela reste du détail. Le jeu permet aussi de débloquer quelques bonus dont des making-of avec les acteurs du film ou encore des nouveaux costumes de Batman issus des autres films et séries.

Batman Begins est une adaptation de film correcte, assez variée pour être plaisante mais qui ne révolutionnera pas votre ludothèque. Les fans de Batman devraient cependant y trouver leur compte.

Critique de publiée le 17 août 2005.

• Des graphismes détaillés
  • Des bouts de film en guise de scènes intermédiaires
  • Plusieurs types de jeux (combat, course, infiltration...)

• Maniabilité douteuse
  • Un jeu trop linéaire
  • Des combats brouillons

Acheter Batman Begins en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Batman Begins sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Batman