Comment Sophie Turner est passée de Game of Thrones à Jean Grey dans X-Men

Publié il y a 1 an par David Q.

Comment Sophie Turner est passée de Game of Thrones à Jean Grey dans X-Men : Dark Sansa va renaitre de ses cendres

Dark Sansa va renaitre de ses cendres

Avec son rôle clé dans la série de HBO Game of Thrones, la jeune actrice Sophie Turner a déjà bien débutée sa carrière. Voici comment son implication dans cette série de fantasy lui a permis d’obtenir un rôle dans X-Men Apocalypse.

Turner est plus connu pour son personnage de Sansa Stark et la voilà qui signe pour le rôle de  la jeune Jean Grey dans X-Men Apocalypse. Jean Grey était interprétée par Famke Janssen dans la trilogie originale X-Men. D’après Turner, on peut remercier le meme « Dark Sansa » qui aurait pas mal influencé le choix de la production.

Dans une interview avec IGN, On apprend que Turner pense que sa capacité à montrer un côté obscur à son personnage dans la série d’HBO a convaincu le jury du casting qu’elle pouvait interpréter un personnage changeant qui pourrait se transformer en Phoenix, avec toute la puissance sombre du personnage.

« Je pense que l’une des raisons pour lesquelles ils m’ont choisie pour Jean Grey est parce qu’ils ont vus le côté obscur de Sansa. Peut-être qu’ils se sont dit ‘Oh Phoenix, Jean Grey’. J’ai vu pas mal de parallèles entre les personnages. Jean se bat avec ses pouvoirs… et n’est pas acceptée dans le monde humain. Dans Game of Thrones, c’est vraiment ce que ressent Sansa car elle veut devenir une princesse/reine et vivre dans un monde normal, mais elle ne peut pas et n’est pas acceptée dans ce monde. C’est probablement ce que ressent aussi Jean. 

Je pense que Famke a joué Jean de manière incroyable, mais moi je vais jouer une version plus jeune du personnage. Je veux ressembler à Famke d’une certaine manière, parce que je dois ressembler à Jean dans les deux premiers films, mais je vais aussi devoir y ajouter ma propre interprétation. Je pense que je vais m’inspirer des comics. Je ne sais pas, on verra. »

Pour une jeune femme d’à peine 18 ans, Turner semble avoir une idée assez précise de ce qui caractérise Jean Grey, ce qui est une bonne chose. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ces déclarations vont donnent bon espoir pour la suite ?

 

Diaporama d'images : X-Men Origins : X-Men Apocalypse [#3 - 2016]

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »