Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 7

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

La semaine de l'amour du jeux vidéo japonais

Enfin une semaine de sorties digne de ce nom ! De la licence, du DLC et des projets de niche... Il y a de quoi faire avec une surreprésentation de productions nippones pour cette semaine de l'amour.

On démarre néanmoins avec une production américaine bien huilée puisque Borderlands 2 sort son énième DLC ce mardi sur PC et mercredi pour PS360. Dans Mad Moxxi and the Wedding Day Massacre, on retrouve la belle devant organiser un mariage important qui va évidemment finir en bain de sang... Le DLC, encore une fois concocté par Gearbox et édité par 2K, s'inscrit dans la série « Chasseur de têtes » et est l'avant-dernier du jeu.

Les amateurs de Visual Novels sont aux anges depuis quelques temps car les meilleurs productions nippones du genre débarque enfin chez nous grâce au PSN. La PV Vita a donc l'honneur d'accueillir Danganronpa: Trigger Happy Havoc en téléchargement ce mercredi. Le titre voit plusieurs personnes enfermés dans un complexe et devant obéir aux ordres d'un drôle d'ours en peluche représentant le bien comme le mal. Une aventure façon Dix petits nègres à laquelle il faudra survivre. NIS édite le jeu chez nous qui est développé par les équipes de Spike et Chunsoft qui ont fusionnés récemment.

Le même jour les joueurs consoles pourront enfin tester le premier Far Cry qui est porté sur PS360 avec l'appellation « classic ». Cette sortie préparée par Ubisoft se fait évidemment en marge de la compilation reprenant quasiment tous les épisodes de la série dont on a parlé il y a peu.

Passons à jeudi avec la première exclusivité Vita a sortir en boite cette année. Toukiden : The Age Of Demons est un jeu d'action vous mettant dans la peau d'un chasseur de démons devant en poutrer un maximum afin de protéger l'humanité. Le tout dans une ambiance nippone féodale qui semble logique quand on sait que les créateurs de Dynasty Warriors, Omega Force, sont à la barre. Un titre édité par Tecmo Koei qui semble marcher sur les plates-bandes de Capcom tant le titre fait penser à du Monster Hunter.

The Last of Us est pour beaucoup un des tous meilleurs jeux de l'année 2013. Cette production estampillée Naugthy Dog se pare d'un DLC prévu pour vendredi. Forcément exclusif au PSN, le titre est édité par Sony, Left Behind forme une préquelle aux aventures de Joel et Ellie. L'histoire revient d'ailleurs sur le passé de cette dernière en compagnie d'une amie un an avant les événements du jeu. De quoi en savoir plus sur l'univers de cette licence et surtout de pouvoir contrôler un autre personnage. Le trailer fait envie en tout cas.
 

LA grosse sortie de la semaine est sans conteste la plus décriée. Lightning Returns: Final Fantasy XIII est donc le troisième épisode de la saga Final Fantasy XIII qui partage les fans depuis près de 4 ans maintenant. Pour ceux intéressés par l'aventure, sachez que Lighning redevient l'héroïne principale d'un titre nous proposant d'assister à une apocalypse. La belle n'a que 13 jours pour éviter un cataclysme en compagnie, voir contre, ses anciens compagnons d'arme dans ce qui semble être un futur lointain par rapport aux épisodes précédant. Le plus intéressant semble néanmoins son système de combat toujours aussi dynamique et mettant en place un système de costumes donnant des aptitudes différentes à l’héroïne. Ainsi il faudra habilement changer de costume en plein combat selon la situation. En tous cas, le titre s'annonce toujours aussi beau, ce qui est une obligation pour Square Enix...
 

La dernière sortie de la semaine nous laisse encore une fois dans du RPG. Mais du football-RPG avec Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent ! Cette fois-ci, notre équipe de champions va devoir faire face à une équipe de méchants envoyée du futur pour dominer le football mondial afin que le sport ne soit pas aussi populaire... Une sombre compagnie, Dark Force, se cache derrière tout ça. Sinon le principe du jeu reste le même. Level-5 et Nintendo continuent donc d'exploiter ce juteux filon.

On se quitte avec une vidéo de l'intriguant RPG Child of Light développé par Ubisoft pour le marché dématérialisé. Le jeu est prévu pour fin avril.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »