75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Shaan Renaissance bientôt en souscription [Mise à Jour]

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Deux jours avant le début des hostilités...

Mise à jour du 11 janvier : ça y est, la souscription est lancée sur le site officiel du jeu. La page en question donne un peu plus de détail sur la nouvelle édition, notamment un trailer vidéo permettant de bien poser l'ambiance. Pour en savoir plus, ça se passe PAR LA.


Officialisée en février dernier, la deuxième édition du jeu de rôle Shaan (appelée Shaan Renaissance) va entrer en phase de souscription vendredi 10 janvier, soit après-demain, pour une sortie prévue au mois d'avril 2014. La souscription financera le livre de base de 400 pages tout en couleur, mais également l'intégralité de la gamme associée : « Pour que cette gamme puisse exister dans de bonnes conditions et avec une exigence de qualité, il est aujourd’hui très compliqué et risqué pour un petit éditeur d’en assumer seul le financement. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous faisons appel au soutien des joueurs ».

La gamme annoncée comprend ainsi le livre de base et quatre suppléments. Elle comprendra un atlas tout en couleur, un développement important de l'univers via quatre focus (les humains, la magie, la résistance et les nécrosiens), un système de jeu entièrement revu ainsi qu'une campagne en cinq parties qui sera développée dans les diverses publications.

La sortie du livre de base est prévue pour avril 2014. En effet, l'équipe annonce déjà que le livre de base est écrit à 100%, illustré et maquetté à 90%. Dès lors, une fois la période de souscription terminée (huit semaines en tout), Shaan Renaissance pourra être envoyé à l'impression. Le livre de base coutera 49€, mais différents packs seront proposés.

Shaan Renaissance se déroule sur sur Héos, une planète deux fois plus grande que la Terre, aux paysages démesurés, aux climats violemment contrastés, qui grouille d’une vie foisonnante. Là-bas, neuf espèces intelligentes ont mêlé leurs arts et leurs cultures pour s’élever mutuellement. La magie fait partie de leur quotidien et permet de se jouer du temps et des distances. Mais un jour, l’Humain débarqua sur ce monde à bord d’un astronef. Déchirant le ciel, brûlant tout sur son passage, il ne tarda pas à faire de cette nouvelle terre d’accueil un enfer pour ses autochtones : peuples massacrés, lieux sacrés profanés, villes colonisées, toute une civilisation se désagrèga peu à peu sous l’influence d’une théocratie écrasante et d’une aristocratie industrielle machiavélique.

Cette deuxième édtion place le cadre de jeu vingt ans plus tard. Le régime humain a été renversé par la Résistance, et les Héossiens ont retrouvé leur liberté. Les Castes ont repris du poil de la bête et ont récupéré les divers réseaux de la Résistance héossienne qui a été démantelée. Certains Artistes héossiens ont d’ailleurs réussi à devenir de véritables stars auprès des populations humaines et créent les phénomènes de mode que les Grandes Familles s’arrachent et revendent à prix d’or. Les Héossiens ont officiellement gagné contre les Humains et c’est désormais l’Assemblée héossienne et les Conseils des Castes qui gèrent l’Héossie. Mais abreuvés par une forte culture de la consommation héritée des Humains, les Héossiens perdent pied. Avant ils pouvaient entrer en résistance, maintenant, ils sont prisonniers de leurs désirs compulsifs, plongés dans une torpeur nécrotique.

Mais les grands gagnants de l’histoire restent les Nécrosiens. Ces morts-vivants à l’Âme dégénérée disposent désormais d’une enclave en Héossie : Wana l’ancienne cité libre, balafrée d’une porte donnant sur les Limbes…. Des Royaumes nécrosiens se fédèrent et gagnent de plus en plus de terrain. On dit même qu’une grande guerre se prépare.


Pour en savoir plus sur le jeu, le site officiel propose d'ores et déjà beaucoup de contenu : kit d'initiation, scénario, aides de jeux. Pour y accéder, ça se passe PAR LA.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

  • Voir la fiche Shaan [1996]

    Shaan [1996]

    Jeu de rôle de Benoît Attinost et Igor Polouchine

    Sortie : juin 1996

    -
  • Shaan

    9 fiches

  • Igor Polouchine

    Igor Polouchine

    Homme, né le 28/10/1969 à Issy les Moulineaux, France

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »