La saison 4 de Game of Thrones est confirmée et même plus

Publié il y a 3 ans par David Q.

HBO va ralentir la cadence pour faire plus de saisons

La saison 4 de Game of Thrones est confirmée

C'est une information qui ne nous surprend pas du tout vu le succès de la série, la chaîne US HBO confirme qu'elle va renouveler la série Game of Thrones pour une quatrième saison l'année prochaine.

La série, dont Le Trône de fer saison 3 vient tout juste de recommencer aux Etats-Unis, a vu son audience exploser, atteignant de nouveaux records un peu partout avec la sortie du premier épisode de la saison 3.

Contrairement aux deux premières saisons, la troisième est l'adaptation télévisuelle de la première moitié du troisième livre de George R. R. Martin "A Storm Of Swords" (avec les changements nécessaires pour que ça passe bien à l'écran), et la quatrième saison sera l'adaptation de la seconde moitié de ce roman. En travaillant de cette manière, la chaîne souhaite continuer de produire plus de saisons en adaptant chacun des énormes tomes de la saga, mais elle souhaite aussi donner un peu de mou pour laisser à Martin le temps de terminer ses romans.

"Ma chronologie idéale serait de terminer les bouquins d'abord, comme ça j'aurais une avance confortable sur eux", a déclaré l'auteur dans une récente interview à Hollywood Reporter. "C'est vrai qu'ils avancent vite, plus vite que moi - la série ayant sa propre vélocité - mais je ne les vois pour me rattraper dans les trois prochaines années et j'aurais surement déjà sorti un autre livre. Ca devrait leur donner de la matière pour deux autres saisons, et lorsque j'écrirais la tome final, ils s'occuperont de celui-là".

Etant donné l'énorme challenge logistique et financier que représente le tournage à Belfast, en Croatie, en Islande et partout ailleurs, l'équipe de production estime que la nouvelle saison coûtera cher et les contrats avec le casting actuel ont été sécurisés.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »