Roland Emmerich toujours en préparation pour 2 suites à Independence Day

Publié il y a 3 ans par David Q.

Les renforts arrivent 20 ans plus tard

Independence Day ID4 : les suites ?

Plus on s'éloigne de 1996, date de la sortie d'Independence Day, plus on se demande si le projet de Roland Emmerich et Dean Devlin de créer non pas une mais deux suites à Independence Day verra le jour. Néanmoins, aucun des deux n'a abandonné l'idée et aujourd'hui, Emmerich - lors d'une conférence de presse sur White House Down - veut nous faire savoir qu'il a avancé, un peu.

D'après Roland Emmerich, les suites - appelées pour le moment ID Forever Part 1 et 2 - se dérouleront 20 ans après l'original, lorsque les renforts des extraterrestres appelés par un appel de détresse (rappelons qu'on leur a mis une branlée grâce à un virus) arrivent enfin sur Terre via un long voyage par un trou de ver. Ils sont un poil enervés de la destruction de leur amis éclaireurs ce qui va engendrer une nouvelle bataille pour le contrôle de la planète. Voici ce que révèle Emmerich à Entertainment Weekly "Le premier film se termine sur une petite victoire, mais seulement pour donner assez d'espoir aux humains. Puis dans le second, ils doivent encore se libérer".

Depuis l'attaque extra-terrestre qui a détruit de nombreuses villes et tué des centaines de milliers de personnes, l'humanité n'est pas restée les bras croisés. Nous avons été forcé de nous adapter. "C'est un monde nouveau, comme une histoire parallèle", déclare Emmerich. "Les humains ont maîtrisé la technologie des aliens. Nous ne savons pas la reproduire car c'est une technologie organique, mais nous savons comment implanter un module anti-gravité dans un avion d'origine terrestre".

Quand aux acteurs de ces nouveaux films, les détails ne sont pas encore connus. Bill Pullman a dit qu'il reviendrait mais Will Smith ne s'est pas encore engagé. Le réalisateur et le producteur ont un plan de secours, avec de nouveaux personnages dont le fils de Smith dans le premier fils. "C'est toujours avec les mêmes personnages, mais aussi avec d'autres plus jeunes; c'est un peu comme si la nouvelle génération prennait le contrôle", déclare Emmerich.

Emmerich et Devlin ont apparemment terminé le script et l'ont donné au scénariste James Vanderbilt pour le fignoler. Qui veut prendre les paris qu'ils voudront sortir le film à temps pour le 20ème anniversaire du film (en 2016) ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Après le magnifique nanar que fut ID, Roland Emmerich veut remettre le couvert ?

    Comme si il n'y avait pas assez de nanar et de navet dans sa filmographie.
    M, le 28 mars 2013 15:54