Les 11 meilleurs conflits entre frères et soeurs dans la science-fiction

Publié il y a 3 ans par David Q.

Les 11 meilleurs conflits entre frères et soeurs dans la science-fiction : Et pourquoi on les aime autant

Et pourquoi on les aime autant

La rivalité entre frères et soeurs : c'est vieux comme le monde mais ça fonctionne toujours aussi bien.

Le conflit entre frères et soeurs a souvent été exploité dans la science-fiction car souvent cela donne lieu à de très bonnes histoires... quand c'est utilisé correctement. Cela rajoute pas mal de profondeur aux personnages qui ne sont pas lisses et qui partagent la même expérience souvent d'un point de vue différent. De plus, il y a peu de liens plus forts que ceux du sang. Du coup, la question qui revient le plus souvent est la suivante : Jusqu'où irait-on pour sauver sa famille ?

Pour répondre à cette question, voici 11 des meilleurs couples formants un conflit entre frères et soeurs dans la science-fiction.

1) Daryl et Merle (Walking Dead)

Daryl et Merle

Un des derniers exemples en date, les fans n'en ont jamais assez du duel Daryl / Merle. Pourquoi ? Parce qu'on aime tous les bonnes histoires de rédemption, et que Daryl est passé de solitaire à meneur sur les 3 saisons de Walking Dead. Son frère Merle est plus difficile à cerner mais les fans adorent le détester.

2) Luke et Leia (Star Wars)

Luke et Leia

Pour sûr, la relation entre Luke et Leia est devenue gênante à partir du moment où ils se sont embrassés, mais ils ne connaissaient pas leur lien de parenté à ce moment-là. Leia a fini par choisir Han Solo mais il lui en a fallu du temps pour se décider et se fût une relation un peu tendue entre frère Jedi et sœur leader de la Rébellion.

3) Peter et Nathan Petrelli (Heroes)

Peter et Nathan Petrelli

De la première à la dernière saison, l'une de seules choses qui resta constamment intéressante fût la relation entre les deux frères Petrelli. Les deux frangins avaient une certaine alchimie (sans compter que le Peter du futur voulait assassiner Nathan, ce qui fût un bien beau conflit) et ce fût l'un des meilleurs duos dans une série TV, duo qui devint malsain.

4) Thor et Loki (Avengers)

Thor et Loki

Leur relation fût le prémices de deux films de la première vague Marvel, mais peu importe le nombre de fois où Loki essaya de tuer son frère au marteau magique, Thor n'a jamais complètement abandonné Loki. Ils ont un lien plus fort que le simple combat entre le Bien et le Mal, ce qui en fait de bons personnages pour des drames familiaux.

5) Data et Lore (Star Trek Next Generation)

Data et Lore

Il s'avère que l'androïde préféré des fans de Star Trek a un "frère jumeau" maléfique (si on peut parler de frère pour un robot), Lore, qui montre un bien plus grande palette d'émotions que son sosie. Il est aussi manipulateur que possible, mais Data a réussi à l'avoir et son frère synthétique a pu être désactivé.

6) Sam et Dean Winchester (Supernatural)

Sam et Dean Winchester

Ces deux-là ont été en enfer et en sont revenus tous les deux. Ils se chamaillent comme des adolescents, et trahissent la confiance de l'autre au moins une fois par saison, mais ils pourraient quand même se sacrifier l'un pour l'autre dès que la situation le demande. Leur relation est au cœur de la série et c'est pour eux que les fans regardent le show depuis presque 10 ans.

7) Cersei et Jaime Lannister (Le Trône de Fer)

Cersei et Jaime Lannister

Ils sont frères et sœurs, oui, mais ils sont aussi amants (ouch!). C'est l'une des relations les plus tortueuses et denses de la série de fantasy d'HBO, mais c'est aussi l'une des plus bizarres (et des meilleures). A noter que la série est tirée d'un roman.

8) Rodney McKay et Jeannie Miller (Stargate : Atlantis)

Rodney et Jeannie

Il n'y a pas beaucoup de frères et sœurs plus adorables que McKay et sa sœur Jeannie, qui est en fait joué par l'acteur David Hewlett et sa vraie sœur Kate. Puisqu'ils sont réellement frère et sœur, leur alchimie à l'écran est vraiment forte et ambigüe. McKay est toujours taquin, mais lorsque sa sœur est dans le coin il est infernal.

9) Buffy et Dawn Summers (Buffy contre les vampires)

Buffy et Dawn Summers

Même si elles se sont bien entendues vers la fin, les sœurs Summers se sont sautées à la gorge de nombreuses fois dès l'apparition de Dawn. Si on considère les nombreuses fois où il a fallu sauver le monde, l'apparition de cette sœur a permis à la série de décoller en rajoutant un peu de combat plus terre à terre. C'était amusant de voir la chasseuse de vampire se battre pour savoir qui allait pouvoir utiliser la salle de bain en premier.

10) Austin Powers et Dr Evil (Austin Powers)

Austin Powers et Mr Evil

Ce couple est un peu tiré par les cheveux, mais a relation d'Austin Powers avec son frère jumeau maléfique est une vraie pépite. Ils sont tous les deux stupides, mais leur duel à la James Bond est l'une des meilleures choses de la série.

11) Charles Xavier et Juggernaut (X-Men)

Charles Xavier et Juggernaut

Ces deux demi-frères ont fini à l'opposé de la bataille des X-Men, mais leur relation a toujours été l'une des plus intéressantes jamais écrite. Personne mieux que Juggernaut ne peut se mettre dans la peau du Professeur Xavier.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »