Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 12

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Toujours rien d'original...

Toujours dans l'idée que le mois de mars est un grand moment de l'année, on a encore le droit à une semaine sans aucun jeu original. De la licence, toujours de la licence. Mais il y a quand même un peu de diversité.

On démarre avec la sortie mercredi en téléchargement de la seconde partie du DLC d'Assassin's Creed III. Cette La Tyrannie du Roi Washington n'a pas été accueillie de la meilleure des manières mais cela n'empêche pas Ubisoft de nous proposer cette suite intitulée La Trahison. Qui est toujours prévue sur PC, 360 et PS3. Et un jour sur WiiU, peut-être...

Après du Ninja Gaiden le mois dernier, Tecmo-Koei continu d'exploiter ses licences sur la PSVita. C'est au tour de Dead or Alive 5 Plus de sortir sur la portable dans une version différente avec l'ajout du tactile dans les combats et un casting un peu changé. C'est bien sur, comme pour les Ninja Gaiden, la Team Ninja qui s'est occupé du portage.

Dans le même style, on attaque vendredi avec un version améliorée d'un jeu précédemment sorti. Il s'agit ici de Monster Hunter 3 - Ultimate débarquant sur 3DS et WiiU. On le sait, cette série fait vendre un paquet de consoles au Japon tant elle est populaire. Capcom, spécialiste du genre, recycle donc son jeu en version augmentée et le titre mise aussi sur le cross plateformes. Le tout est bien sûr développé en interne pour la firme japonaise.

Le phénomène Walking Dead fait son retour sur nos consoles après le très plébiscité The Walking Dead et son format en épisodes. Mais pour The Walking Dead : Survival Instinct, il s'agit d'un FPS adapté de la série TV avec Activision à la production et donc l'édition. Le jeu sortant sur PS3, WiiU, 360 et PC a été confié aux Américains de Terminal Reality qui est un studio de commandes actuellement et qui n'a vraiment fait parler de lui qu'il y a dix ans avec les Bloodrayne. Pas forcément un gage de qualité donc... D'autant plus qu'Activision est très frileux au niveau des informations et que les vidéos qui sont apparues ici et là n'ont pas enthousiasmé grand monde. On a peur que ce jeu ne soit juste là pour surfer sur la mode d'une licence populaire.



Restons dans une ambiance zombies avec la sortie en retard de Resident Evil 6 sur PC. Le jeu développé et édité par Capcom ne nous avait pas convaincu sur consoles à sa sortie en octobre. Il y a peu de raison pour que cela change sur PC...

La sortie de la semaine est sans conteste Gears of War : Judgment qui débarque sur 360 ce vendredi. Ce quatrième épisode de LA série cette génération de console en exclusivité pour Microsoft. Cette nouvelle histoire met en avant un commando dirigé par le lieutenant Baird qui est jugé par un tribunal à cause de ce qui s'est passé pendant qu'il se battait contre les Locustes. Le joueur va découvrir pourquoi à travers des flash-backs d’événements parallèles aux autres épisodes de la série. Le jeu se veut plus explosif et magnifique que jamais avec deux studios ayant travaillé sur ce titre édité par Microsoft. Il s'agit des Américains de Epic Games qui ont créé la série aidé ici du studio polonais People can Fly qui avaient travaillé sur les deux premiers épisodes et aussi sur le sous-estimé Bulletstorm.



Je vous quitte pour la première fois depuis longtemps sans aucune idée de vidéo à vous montrer. Si ce n'est une rumeur assez malheureuse puisque le prometteur Star Wars 1313 semble avoir pâti du rachat de LucasFilm par Disney. En effet le développement du jeu serai suspendu avec des problèmes liés au fait de la place qu'il était censé pendre dans le développement de la licence. Pas sur que le jeu soit annulé mais l'approche chasseur de prime avait de quoi faire quelque chose de grand.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »