Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 38

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Si vous étiez passé à côté...

La semaine qui arrive est placé sous le signe de la qualité, peut-être pas de la nouveauté mais quand même, y a de quoi se faire plaisir !

Et on rentre directement dans le bain avec la sortie mardi du très attendu Gears of War 3 sur 360. Cet épisode devrait mettre un point final concernant la guerre faisant rage entre les hommes et les Locustes. On devrait aussi en apprendre plus sur les Lambents et la famille du sombre héros de cette trilogie sous testostérone. On espère que cette magnifique exclusivité de Microsoft sera à la hauteur de sa réputation en nous offrant de l'action pure et dure, sans oublier une jouabilité aux petits oignons. De toute manière, avec Epic Games toujours aux manettes, on s'attend pas du tout à être déçus. Concernant les inévitables éditions collector, il y en aura deux dont celle dite « Epic » comprenant une belle figurine de Marcus Fenix.



On passe à mercredi avec le cocorico de la semaine ! En effet, on doit la sortie sur le XBLA de Rotastic à un studio français, Dancing Dots. Le projet de ce studio indépendant est un petit jeu de réflexion se déroulant dans un monde médiéval fantastico-parodique. L'univers coloré et le principe de jeu tournant autour de la gravité ont de quoi séduire. On doit par ailleurs l'arrivée de ce projet à Focus Home Interactive.

Un grand classique de la dernière génération de consoles se fait lifter se mercredi sur le PSN et le XBLA. Il s'agit d'une version HD de l'excellentissime Resident Evil 4. Découvrez, ou revivez, l'aventure espagnole de Leon S. Kennedy dans une ambiance série B mélangeant habilement montres et zombies. Quoi qu'on dise de la tournure prise par la série, cet épisode s'impose comme un des plus grands jeux d'action jamais créé. Ca serait bête de passer à côté de ce hit de chez Capcom qui ressort à un prix réduit.

On passe à vendredi avec un projet assez intriguant : Il s'agit de Dawn of Fantasy, sortant sur PC, qui propose rien de moins qu'un jeu de stratégie persistant en ligne. Un MMORTS pour les intimes. Le jeu prend d'ailleurs place dans un monde d'heroïc-fantasy avec les différentes races et nations ayant leurs propres caractéristiques guerrières, économiques ou diplomatiques... A vous de faire fortifier vos territoires autour de votre forteresse afin d'agrandir vos possessions ou juste survivre... C'est 505 Games qui édite chez nous le jeu des Canadiens de Reverie World Studios dont c'est le premier jeu.



Le même jour débarque une nouvelle réédition à savoir celle de The Elder Scrolls IV : Oblivion. Bethesda fait ainsi monter la pression pour l'arrivée de Skyrim en novembre. Cette édition pour le 5ème anniversaire du jeu comprend aussi toutes ses extensions. Et le tout pour un prix réduit offrant ainsi des heures et des heures de jeux à moindres frais. Une proposition que tous les fans d'RPG baignant dans une ambiance médiévale se doivent d'accepter.

Enfin, le jeu bonus de la semaine est Nuclear Dawn pouvant se télécharger sur PC dès ce dimanche. Un jour plutôt inhabituel d'où les pincettes de rigueur. Sinon il s'agit d'un jeu mélangeant FPS et RTS dans un monde post-apocalyptique ayant connut quelques soucis d'ordre nucléaire...

On conclu cette volée par un autre anniversaire. Alors que l'année dernière la PS2 fêtait ses 10 ans, c'est au tour du Gamecube de souffler ses dix printemps. La petite boîte de Nintendo fut une bien belle console pour tous les amateurs des licences phares de la firme japonaise. Pour ma part, mon jeu le plus emblématique fut sans conteste Rogue Leader. Et vous ?

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »