75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 40

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Leon, Chris, Ada et les autres...

On attaque un mois d'octobre qui s'annonce passionnant dans ses sorties où les grosses licences vont se pavaner et tenter de gagner la cagnotte de fin d'année !

Et l’événement de cette semaine est sans conteste la sortie ce mardi de Resident Evil 6 sur 360, PS3 et PC ! Le jeu s'avère vraiment très ambitieux avec plusieurs intrigues et personnages se mêlant dans une lutte contre les bioterroristes. On se retrouve 10 ans après les événements de Raccoon City dans un monde où même le président des Etats-Unis n'est pas à l’abri. Leon Scott Kennedy reprend du service pour élucider ces attaques comme Chris Redfield qui enquête pour sa part en Chine. Sans oublier d'autres figures incontournables de la saga comme Ada Wong ou des nouveaux à l'instar du fils d'Albert Wesker ayant une constitution métabolique très précieuse. Le tout se retrouvera dans un mélange d'action et d'horreur que Capcom (éditeur et développeur historique) veut vraiment amener à un nouveau pallier. En tous cas les décors, l'action et les monstres donnent vraiment envie de découvrir ce nouvel épisode. Les versions PS3 et 360 ont le droit à une version collector avec du contenu in-game, un artbook, des emblèmes, un sweatshirt IVY, et la réplique d'une bombe à aiguille utilisée dans le jeu.



Le même jour, un jeu n'a pas peur de la concurrence ! En même temps ce n'est pas comme ci quelqu'un l'attendait. Il s'agit de Carrier Command : Gaea Mission sortant sur PC et 360. Les plus vieux d'entre vous pourront se rappeler de cette série qui date de 1990 et étant un shooter plutôt futuriste. Ce nouvel épisode continue dans cette volonté futuriste à travers un jeu d'action à la troisième personne et de stratégie en vue du dessus. Le jeu est édité chez nous par Micro Application et développé par les Tchèques de Bohemia Interactive Studio que l'on connaît pour la licence ARMA.

On passe à mercredi avec les habituels jeux à télécharger. Les fans du catalogue Sega qui est un peu l'éditeur du « c'était mieux avant » pourront replonger dans Nights : Into Dreams... sorti en 1996 sur Saturn. Le portage sur le PSN et le XBLA est poussé en HD même s'il ne faut pas que le prix soit trop élevé tant le jeu semble avoir vieilli jusque dans son concept.

L'autre jeu à télécharger est assurément le plus bad ass de tous ! En effet, Hell Yeah! : Wrath of the Dead Rabbit arrive en fanfare sur PC, PSN et XBLA pour faire parler la vengeance du lapin mort ! Dans ce petit jeu coloré et gore, vous incarnez un lapin mort-vivant devant défendre son honneur en enfer face à des hordes de démons dans un jeu d'action en 2D. Et pour cela vous disposez d'un sacré arsenal ! Le jeu est édité par Sega (encore lui) et développé par les Français d'Arkedo Studios spécialisé dans les petits jeux indépendants depuis près de cinq ans.



On arrive à jeudi avec la première extension du city-builder futuriste Anno 2070. Cette extension à télécharger sur PC s'intitule En Eaux Profondes et va vous permettre de construire des cités sous-marines. Gungan Style ! Ou pas... Le jeu édité par Ubisoft avait eu un succès tant critique que public et c'est logique que les Allemands de Related Designs aient mis un add-on en chantier.

Dernière sortie de la semaine, Dragon Ball Z for Kinect sent le massacre de licence ce vendredi sur 360. Namco a chargé le studio de commande japonais Chunsoft de réaliser ce jeu qu'on espère plus inspiré et respectueux que Kinect Star Wars... On peut toujours rêver.

Pour terminer, vous aimez les jeux vidéo ? Vous aimez la bouffe ? Alors vous allez adorer Gourmet Gaming ! Il s'agit d'un blog anglais d'un pro de la cuisine préparant des recettes inspirés des jeux vidéo. Et c'est assez impressionant. http://www.gourmetgaming.co.uk/

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »