75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : L'industrie japonaise regarde dans le rétro !

Publié il y a 5 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : L'industrie japonaise regarde dans le rétro ! : Sorties de la semaine 25 : Du 20/06 au 24/06

Sorties de la semaine 25 : Du 20/06 au 24/06

Après un E3 riche comme à son habitude (il suffit de jeter un coup d'œil à notre fil d'actualités pour s'en rendre compte) les sorties reprennent leur rythme de croisière avec une période estival où le dématérialisé est le plus présent.

On démarre avec la sortie mardi, en téléchargement, de XBlaze Lost : Memories sur PS3 et Vita. Il s'agit de la suite de Embryo et présente une nouvelle fois un visual novel spin-off de la licence BlazBlue. Ce genre très prisé au Japon fait quelques sorties timides sur notre sol. Cette suite s'adresse avant tout aux amateurs du genre et aux fans de BlazBlue puisqu'on retrouve les créateurs nippons de la série : Arc System Works. C'est Aksys Games qui édite le jeu chez nous.

Le même jour débarque VA-11 HALL-A en téléchargement sur PC. Derrière ce titre curieux se cache un univers cyberpunk et une simulation de barman... Vous incarnez la personne derrière le comptoir qui doit bien faire son travail afin que les clients puissent s'épancher sur cette dystopie où la population est asservie par le biais de nanomachines. Pour faire progresser le scénario, il faudra être doué dans la préparation des boissons afin qu'elles aient le bon impact sur vos clients. L’esthétique quant à lui s'inspire des jeux d'aventure japonais des années 1990 offrant donc une ambiance retro. Un titre développé par les Vénézuéliens de Subekan Games et édité par Ysbyrd Games.

Resident Evil tente une nouvelle percée dans le TPS tactique multijoueur après le décevant Operation Raccoon City et la sortie ce mardi en téléchargement sur PC et PS4 d'Umbrella Corps. Vous allez devoir coopérer dans des cartes infestées de zombies où les humains resteront quand même la menace la plus sérieuse. Le titre se veut le plus complet possible avec différents modes de jeu, des options tactiques efficaces et un arsenal explosif... Bref un jeu d'action dans un univers bien connu nous permettant d'incarner les forces d'Umbrella qui décident de nettoyer ses traces de manière assez musclée dans des lieux iconiques comme le fameux commissariat de Resident Evil 2. Capcom en est évidemment l'éditeur ayant développé le jeu en interne.
 

Venant d'une autre série phare du jeu vidéo, Pac-Man 256 sort en téléchargement sur PS4, Xbox One et PC ce mardi. Les plus avertis savent peut-être le 256ème niveau du Pac-Man original déclenchait un bug qui est la base de ce nouveau titre. Pour les fans du genre et de la boule jaune, ce titre vous propose votre possible plus grand rêve : des labyrinthes infinis qui n'enlèvent pas la difficulté de ces satanés fantômes... Le tout dans une ambiance rétro et coloré. Ce petit jeu est édité par Namco-Bandaï et développé par les Asutraliens de Hipster Whale.

Au rayon des portages, Deadlight sort en téléchargement sur Xbox One, PC et PS4 dans une version « director's Cut » qui permet une remise à jour technique et d'autres améliorations dans le gameplay ainsi qu'un mode survival. Une nouvelle édition éditée par Deep Silver. Ce vendredi, Terraria débarque enfin sur WiiU au même titre que la version console de salon de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Enfin, le jeu d'aventure en vue FPS mystérieux Nero débarque en téléchargement le même jour sur PS4 un an après sa sortie de Xbox One.
 

Restons sur vendredi avec la sortie du remake Odin Sphere Leifthrasir sur PS4, PS3 et Vita. Ce monument de J-RPG en 2D teinté d'action est remis au goût du jour après que l'original soit sorti sur PS2 chez nous en 2008. Vous allez une nouvelle fois devoir sauver le monde d'une funeste prophétie dans une ambiance héroic-fantasy à la sauce nippone. Le remake propose évidemment des nouveaux graphismes HD et un moteur de jeu très fluide ainsi qu'une flopée de nouveaux niveaux. Comme pour l'original, le studio Vanillaware est au développement et à qui l'on doit récemment le plébiscité Dragon's Crown (ainsi que l'excellent Muramasa : The Demon Blade) dont le système de combat est calqué sur ce remake. A moins que vous ne préférez l'original... C'est au choix ! Atlus est l'éditeur. Une version collector exclusive à la PS4 accompagne cette sortie avec un T-Shirt, un artbook ou encore une illustration...

Ambiance rétro ce vendredi avec la sortie de Mighty No. 9 sur PS4, WiiU, Xbox One et PC mais aussi seulement en dématérialisé sur 360 et PS3. Pour résumer, il s'agit d'un nouveau Megaman sans la licence... L'ambiance est la même et l'univers est très proche et le créateur est aussi le même puisque Keiji Inafune est aux commandes... Du jeu d'action/plates-formes en 2D dans la plus pure tradition de l'industrie nippone des années 1990. Ici, vous incarnez le seul robot n'étant pas devenu maléfique à cause d'un virus et qui doit sauver le monde en mettant hors d'état de nuire ses anciens alliés. Un titre qui se veut un véritable cadeau aux hardcore gamers... Une œuvre des Japonais de Comcept à qui l'on doit Soul Sacrifice édité par Deep Silver.
 

Tokyo Mirage Sessions #FE débarque en téléchargement sur WiiU ce vendredi. Ce J-RPG est un crossover entre les univers de Megami Tensei et Fire Emblem où des stars du showbiz vont devoir collaborer avec des guerriers légendaires contre les forces du mal... Le monde (issu de Megami Tensei) est attaqué par des « mirages »  voulant semer le chaos mais certains sont gentils (issus de Fire Emblem) et lutteront pour la paix... Le tout dans des combats au tour par tour et on obtient un nouveau projet assez particulier issus du Japon mais avec deux séries qui sont des monuments du J-RPG. Ca peut donner quelque chose de grand ! Atlus développe cette rencontre tandis que Nintendo édite.
 

On vous a beaucoup parlé des annonces de l'E3 ces derniers temps, donc on sera sobre ici avec simplement la bande-annonce de Dishonored 2.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »