Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 39

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Pandi-Panda

La dernière semaine de septembre est assez chargée en sorties mélangeant grandes licences, petits projets dématérialisés et importations du Japon.

On commence dès mardi avec du bien lourd et du bien chronophage : Du panda ! La 4ème extension de World of Warcraft, Mists of Pandaria, débaque sur PC ! Cette extension apporte donc un nouveau continent et une nouvelle race jouable, les Pandarens. Oui des pandas humanisés, ça arrive... En plus de ces nouveautés, vous pourrez aussi incarner un moine et monter au niveau 90. Bref, encore un coup à votre vie sociale pour un MMORPG qui n'en finit pas d'exister. Bien sur, le produit est le résultat du seul travail de Blizzard Entertainment. Le jeu sort bien sur avec son édition collector plutôt bien fournie avec un DVD bonus, la BO, un « artbook », un tapis de souris, une mascotte (?) et des bonus in-game pour Diablo III et StarCraft II. En revanche pas de bambou...



On passe à mercredi avec de la nostalgie pour les amateurs de jeux de baston ! Capcom réédite ici, en dématérialisé, d'anciens jeux avec Marvel vs. Capcom Origins. Il s'agit de deux productions du géant nippon datant des années 1990 et mettant en scène les personnages de Marvel. On a donc le droit à Marvel vs. Capcom : Clash of the Super Heroes et Marvel Super Heroes dans des versions un peu améliorées graphiquement et la possibilité de jouer en ligne. Le tout à télécharger sur le XBLA ou le PSN.

Le même jour sur le PSN, ça sera l'heure de savoir qui va régner parmi les animaux ! Avec Tokyo Jungle, vous allez devoir faire votre loi (ou juste survivre) dans un Tokyo post-apocalyptique débarrassé des hommes avec une nature reprenant ses droits. A vous de savoir comment vous comporter selon l'animal que vous contrôlez et certaines espèces depuis longtemps disparues semble refaire surface. Ce projet particulier est édité par Sony et développé par les Japonais de Crispy's ! dont c'est le premier jeu.



Pour jeudi, les joueurs PC vont découvrir le héros le plus rétro et le plus pressé qui soit ! Half-Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy débarque donc en téléchargement après des versions PSP puis sur le XBLA. Il s'agit toujours d'un action-RPG dans lequel le temps joue une importance cruciale. Le titre est édité et développé par les créateurs de la saga, Marvelous Entertainment.

Les amateurs de J-RPG plutôt hermétiques et barrés seront aux anges avec l'arrivée de Mugen Souls sur PS3 ce jeudi. Évidement il ne s'agit pas du jeu le plus attendu de l'année mais les amateurs peuvent compter sur le savoir-faire de Compile Heart (Hyperdimension Neptunia) et de l'aide d'un grand nom du jeu vidéo en la personne de Keiji Inafune que l'on connaît pour ses productions Capcom dont Resident Evil 4. Ce projet, édité chez nous par NIS America, promet des jeunes héroïnes aux cheveux et tenues improbables, de la magie et surtout un humour omniprésent.

Autre projet venant directement du Japon sur une console Sony ce jeudi, New Little King's Stories. Après un épisode Wii en 2009, la série débarque sur la PSVita dont on avait un peu oublié l'existence... Il s'agit ici donc d'un jeu de gestion/aventure où vous contrôlez un petit monarque devant être bon ou mauvais (à vous de voir) dans un monde d'heroic-fantasy un peu édulcoré. C'est par ailleurs Konami qui se charge de l'édition française.

On arrive à vendredi avec une grande licence de jeux de combats à mateurs ! Dead or Alive 5 va nous en mettre plein les yeux sur PS3 et 360 ! Le jeu se veut comme une claque graphique avec une magnifique modélisation des combattants. Au niveau du gameplay, le jeu met en place un système triangulaire avec des types d'attaques ayant une hiérarchie bien définie (un peu à la poule-renard-vipère si vous me passez la comparaison...). Le jeu propose aussi des arènes encore plus interactives et parfois sur plusieurs niveaux. Fort du succès de Dead or Alive : Dimensions, Tecmo croit fort à sa saga confiée à l’expérimentée Team Ninja. Évidemment l'édition collector est de sortie avec les inévitables BO et artbook mais aussi des posters et surtout des maillots de bain pour chaque combattante ! Et ça, c'est essentiel !



Pour terminer cette semaine chargée, les amateurs de foot et de RPG vont pouvoir se régaler sur Wii. Inazuma Eleven : Strikers permettra donc de disputer des matchs avec les héros de la licence sur un grand écran et avec de meilleurs graphismes. Le projet est toujours chapeauté par les Japonais de Level-5 et édité par Nintendo.

On se quitte comme on a commencé, avec du WoW. Et sûrement une des plus célèbres vidéo humoristique de l'univers du jeu vidéo. LEEEROOY JENNNNKINNNS !

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »