Les Jeux Vidéo de la Semaine : Overwatch, Warhammer et Tortues Ninja !

Publié il y a 4 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Overwatch, Warhammer et Tortues Ninja ! : Sorties de la semaine 21 : Du 23/05 au 27/05

Sorties de la semaine 21 : Du 23/05 au 27/05

Un mois de mai d'anthologie par rapport aux années précédentes ! Ce n'est évidement pas par la quantité que cette cuvée 2016 se distingue mais par la profusion de grosses licences qu'elles soient originales ou bien installées.

On commence avec la sortie mardi d'Overwatch sur PC, PS4 et Xbox One. Dans un univers science-fiction assez coloré avec de l'humour, ce titre est un FPS qui se joue avant tout en multijoueur avec des personnages charismatiques à incarner histoire de s'affronter notamment en équipes ou de réaliser des objectifs précis. Le character design proche des comics est du  mplus bel effet. Le jeu est édité et développé par les Américains de Blizzard que l'on connaît évidemment pour les licences Warcraft ou Diablo et qui veulent ici se tailler une belle part du gâteau du FPS en ligne aux côtés des ténors du genre. Pour ce faire, ce géant de l'industrie veut proposer un aspect MMO au titre et surtout un univers riche et très travaillé avec bon nombre de cinématiques et courts-métrages accompagnant la campagne marketting du titre. Une édition est évidemment prévu avec une statue/figurine de soldat de 28 cm, la BO, un boîtier Steelbook et un livre d'illustrations.

Insolite : Tyrion et Cersei Lannister s'affrontent sur le jeu vidéo Overwatch
 

Au rayon des portages, une seule sortie à signaler, celle du jeu de plates-formes rogue-like en pixel-art Downwell à télécharger sur PS4 et Vita ce mardi.

Total War : Warhammer débarque ce mardi sur PC. La célèbre licence de jeu de figurines se voit décliner à la formule Total War, licence incontournable du jeu de stratégie sur PC. Il va donc falloir faire la guerre et bien choisir son camp pour espérer survivre et repousser ses ennemis tout en conquérant des territoires. Pendant que les Hommes, les Peaux-Vertes, les Nains et les Vampires se livrent batailles, une menace bien plus grande venue du nord pourrait anéantir les terres de tous. Le gameplay mélange temps réel et tour par tour en vous demander de créer un véritable empire. Le jeu édité par Sega est développé par les Britanniques de The Creative Assembly qui décline sa licence mythique après l'intermède Alien : Isolation. Une édition limitée est d'ailleurs de la partie.
 

On termine les sorties hebdomadaire avec celle de Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan qui propose enfin un titre ambitieux pour nos célèbres Tortues Ninja avant leur retour du grand écran fin juin. Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One, PS3, PC et Xbox 360 et seulement en téléchargement pour les deux derniers supports cités. Il s'agit ici d'un beat'em all opposant les quatre frères aux armées de Shredder et de Krang dans les rues de New-York avec un aspect coloré comme un character design rappelant la série animée culte de 1987. Edité par Activision, ce titre poursuit la collaboration entre le géant américain et le studio japonais PlatinumGames après Transformers : Devastation dont le traitement semble assez proche. De plus ce studio nippon est connu pour des jeux d'actions aussi survoltés que bons tels que Bayonetta ou Vanquish...
 

Puisqu'on parlait de Blizzard, rappelons quand même que Warcraft : Le commencement sort sur nos écrans ce mercredi avec tous les gamers espérant vraiment que le film de Duncan Jones soit une réussite et ne vienne pas s'ajouter à la longue liste des adaptions de jeux décevantes...
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »