Que va t-il advenir des anciens suppléments de L'appel de Cthulhu

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Les Editions Sans-Détour répondent...

Certains suppléments sortis pour L'appel de Cthulhu 6ème édition sont déjà épuisés. Les fans du jeu se demandaient si les Editions Sans Détour allaient les rééditer. La réponse a été donnée sur leur site officiel.

• Qu’est-ce qu’un titre « épuisé » ?

Un titre est considéré comme épuisé quand notre distributeur n’a plus aucun exemplaire disponible pour nos revendeurs. Il peut rester (pour quelques temps du moins) des dizaines d’exemplaires dans les boutiques, chez Sans Détour, dans d’autres pays ou réseaux, mais une boutique ne peut plus se réapprovisionner. Dans la gamme de L’Appel de Cthulhu, les titres suivants sont considérés comme épuisés : Les Accessoires du Gardien, le Livre de Base de la 6e édition, les Secrets de New York, L’Atlas du Mythe, Forensic, Profiling & Serial Killers, Par delà les Montagnes Hallucinés et l’écran des Masques de Nyarlathotep. Le Malleus Monstrorum le sera également très bientôt.

• Sans-Détour va-t-il réimprimer ses titres épuisés ?

Nous imprimons nos suppléments de 2 000 à 2 500 exemplaires chacun, jusqu’à 6 000 pour les livres de base. Ces tirages sont importants pour des suppléments de jeux de rôle et permettent à chaque ouvrage de vivre tranquillement son cycle de vie, sans risquer de rupture de stock rapide vers les joueurs intéressés. Il est difficile de réimprimer à l’identique un titre qui a déjà trouvé son public. La demande n’est tout simplement plus là, tant au niveau des joueurs que des professionnels. De plus, nous devrions toujours imprimer en grande quantité pour continuer à proposer des prix justes.

• Une réédition est toujours possible, mais pas forcément à l’identique.

Cependant, nous n’écartons pas la réimpression de certains titres que nous considérerions comme essentiels à la gamme, ni la possibilité de publier un titre pas vraiment à l’identique… comment cela a déjà été le cas pour le manuel de base de L’Appel de Cthulhu. En effet, alors que les 6 000 exemplaires de l’édition 2008 étaient en passe d’être épuisés, les éditions Sans-Détour décidèrent de célébrer le 30e anniversaire du jeu en publiant la première édition couleur au monde de L’Appel de Cthulhu, enrichie d’une centaine de pages et d’une nouvelle campagne. Le fait qu’on nous propose du complément de background pour des suppléments existants, cumulé à l’accroissement du nombre de nouveaux joueurs, nous encourage à envisager les années à venir sous l’angle de certaines rééditions possibles, en particulier si nous estimons que des suppléments enrichis peuvent intéresser joueurs et collectionneurs.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »