75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des Horreurs sans noms dans la gamme de L'appel de Cthulhu 7

Publié il y a 1 jour par Vincent L.

Des Horreurs sans noms dans la gamme de L'appel de Cthulhu 7 : Une nouvelle publication plus légère en attendant la suite...

Une nouvelle publication plus légère en attendant la suite...

Le coffret collector des Contrées du Rêves venant de paraître, on se demandait ce que les Editions Sans Détour allaient proposer comme nouvelle publication pour L'Appel de Cthulhu 7ème édition. Certes, on sait que la réédition des Masques de Nyarlathotep ainsi que la parution de la campagne Le Jour de la Bête sont au programme des sorties (le financement participatif a été bouclé avec succès mi-mars), mais on ignorait si, entre les deux, on aurait le droit à un parution un peu plus light.

C'est donc le cas avec Horreurs sans nom. Il s'agit d'un recueil de scénarios.

De l’Angleterre médiévale aux plateaux de tournage de Los Angeles en passant par les salons parisiens de la Belle Époque, méfiez-vous de vos proches, verrouillez la porte et ne répondez pas au téléphone. L’Horreur est tout autour de vous, attendant son heure dans les ténèbres.

Horreurs sans Noms s'appuie sur le même principe qu'Etranges Epoques 1 & 2, à savoir proposer des scénarios qui permettent de jouer dans différentes époques, et ainsi varier les contextes historiques, les lieux et donc les plaisirs. Ici, on va naviguer entre l'Angleterre du XIIIème siècle, Paris à la fin du XIXème, les années 20, les années 30, les années 90 et l'époque contemporaine. Il s'agit de la traduction d'un recueil US paru en 2015 et écrit par Matthew Sanderson, Paul Fricker et Scott Doward.

Dans le détail de ces scénarios :

  • Un Désir sans Fin. Échappez-vous d'une boucle temporelle qui vous bloque dans une nuit de 1287 à Dunwich, Angleterre.
  • Un Message de l'Art. Paris, 1892, la Belle époque. L’attrait pour l’occultisme règne, les arts sont florissants ; mais ils cachent parfois de bien lourds secrets.
  • D’autres tombèrent sur un Sol rocailleux. La petite bourgade tranquille de Stowell est sur le point de plonger dans l’horreur suite à la découverte cosmique de l’un de ses habitants.
  • Sombres perspectives. Alors que la Grande Dépression fait rage, les habitants d’un bidonville sont victimes d’une « mystérieuse maladie ».
  • L'Enfant de la Lune. Un rituel effectué par des étudiants dans les années 90 a des conséquences maléfiques jusqu’à aujourd’hui.
  • L'Espace entre. La fin de tournage chaotique d’un film s’ouvre sur une contamination du monde par... le Vide.

Comme d'habitude chez Sans Détour, le tout sera accompagné des investigateurs prétirés intimement liés à l'intrigue ainsi que de nombreuses aides de jeu.

Horreurs sans Nom est vendu au prix de 36€. Il fait 224 pages Noir et Blanc. Visuellement, on alternera entre photographies d'époques, illustrations originales (signés Loïc Muzy) et dessins repris de la V.O. 

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »