75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 35

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Beaucoup de PC et un soupçon de PS3

Le mois d'août s'achève donc avec un bilan assez positif. Du moins pour un mois d'août puisque chaque semaine a eu le droit à son jeu très attendu et qui a du profiter de cette période calme avant la guerre difficile de la fin d'année.

Et le jeu attendu de la semaine est sans conteste Guild Wars 2 débarquant sur PC ce mardi. Il s'agit bien sur de la suite du MMMORPG de 2005 ayant réussi à faire un petit succès dans l'ombre du grand World of Warcraft. Il s'agit ici d'une concurrence vraiment frontale pour l'ogre de Blizzard puisqu'on évolue dans un monde d'heroic-fantasy mais Guild Wars 2 a deux arguments majeurs : Des caractéristiques techniques forcément plus récentes et un système économique sans abonnement. Le pari pour les Américains d'ArenaNet (qui ont créé le série) sera donc de garder intéressant cet univers sans les abonnements. L'édition est bien sur le travail de la maison-mère du studio, NCsoft. Cette sortie importante a bien sur le droit à sa belle édition collector.



On passe à jeudi avec d'abord du dématérialisé pour PC. Il s'agit ici de Starvoid qui est un STR orienté multijoueur et se déroulant dans un univers de space-opera. Vous allez donc devoir batailler sur une planète inhospitalière pour avoir accès à un carburant permettant de faire fonctionner les vaisseaux spatiaux. Un projet forcément assez timide qui est édité par Paradox Interactive et développé par les Suédois de Zeal Game Studios.

L'Oeil Noir revient ce jeudi sur PC mais change de formule ! La saga change de genre en s'écartant du RPG avec Les chaines de Satinav. Il s'agit ici d'un jeu d'aventure en point & click bénéficiant donc de l'univers accrocheur de la série. Et cela donne une atmosphère assez sombre et des environnements qui ont l'aire magnifique. Vous devrez ici découvrir le mystère derrière une curieuse et néfaste invasion de corbeaux. Le jeu est l'œuvre des Allemands de Daedalic qui ont déjà travaillé sur le genre avec le titre A New Beginning sorti en 2010. Pour l'édition on retrouve l'habituel Deep Silver en revanche.



Cela aura décidément été l'été des retardataires ! Cette fois-ci, il s'agit de Mutant Mudds débarquant sur PC en téléchargement ce jeudi après avoir fait son petit effet sur l'eshop de la 3DS fin juin.

La série J-RPG des Tales of fait son grand retour français ce vendredi avec la sortie de Tales of Graces f sur PS3. Les plus averti auront vite compris qu'il s'agit d'une version améliorée donc retravaillée de la version Wii sortie en 2009 au Japon mais jamais chez nous. Et là, je dois avouer ma totale méconnaissance de la saga si ce n'est qu'on se retrouve ici dans une nouvel univers et cet épisode semble se démarquer par un système de combat novateur. Le jeu est l'œuvre de Namco Tales, existant donc afin développer des jeux de cette série pour Namco-Bandaï. L'éditeur japonais propose par ailleurs une édition de base bien fournie puisqu'on y retrouve un artbook, la BO et un making-of.



On se quitte avec une petite vidéo promotionnelle venant d'Electronic Arts histoire de rester dans l'ambiance GamesCon 2012. Il s'agit d'une interview/présentation de la part d'une développeur de Dead Space 3. L'avantage de la vidéo est qu'elle est en français et qu'elle montre quelle direction semble prendre le jeu. Il semblerait que la série prenne le chemin de la démesure cinématographique et encore plus de l'action. Une orientation qui ne manquera pas de faire débat...

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »