The Dark Knight Rises roi du box-office
Mais avec des chiffres en dessous des attentes...

Avec 64 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end d'exploitation, The Dark Knight Rises s'impose en tête du box-office US, très loin devant les 13 millions de dollars de L'Âge de glace : La dérive des continents. Cependant, le dernier film de la trilogie voit ses recettes baisser de 60% par rapport aux chiffres du premier week-end (qui avait totalisé 160 millions de dollars au box-office).

Le film ayant rapporté 289 millions de dollars en dix jours, il peut d'ores et déjà s'apparenter à un beau succès. Toutefois, à titre de comparaison, il fait moins bien que The Dark Knight (313 millions) et The Avengers (373 millions) sur le même temps d'exploitation.

Au final, si The Dark Knight Rises devrait son problème dépasser les 405 millions d'Hunger Games, il y a peu de chance qu'il rattrape les 616 millions des Avengers. Il sera toutefois l'un des grands succès de cette année 2012.

Auteur : Vincent L.
Publié le lundi 30 juillet 2012 à 11h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    moins accessible qu'un Avengers, moins grand public aussi donc forcement moins d'entrée, à voir sur le long terme
    Bakayoshi, le 30 juillet 2012 12h07
  • -

    Peut etre que le malheureux evennement aux US lors de l'avant première a fait de la mauvaise pub pour ce film dans l'esprit de certaines personnes... who knows!
    Mike , le 30 juillet 2012 12h13
  • -

    Il faut dire que ce 3e opus de Dark Knight souffre quand même de beaucoup de défauts et est bien moins bon qu'on ne l'a dit jusqu'ici (beaucoup moins noir qu'annoncé, une fin insupportable tellement il y a des petits coeurs et des pétales de roses de partout, un méchant (Bane) à mon goût pas spécialement charismatique ou inquiétant, une Marion Cotillard totalement insipide (comment peut-elle aussi mal se doubler elle même au passage...), une intrigue très convenue, une scène d'ouverture annoncée comme incroyable et finalement (à mon goût toujours) assez fade.
    Bref un film correct mais vraiment sans plus. Il n'y a que Catwoman qui sort vraiment son épingle du jeu.

    (celà dit The Avengers était vraiment pas terrible non plus).
    SRG, le 30 juillet 2012 13h11
  • -

    j'avais trouvé la fin assez bonne moi...si ce n'est la façon dont il sauve la ville.
    Ce qui m'a posé problème c'est le fait que le batman ne se soit pas montré depuis 8 ans dans l'univers du film: ça créée des incohérences et ça plombe le rythme du début.
    En revanche, le coté plus épique du scénario rend l'histoire plus facile à suivre que celle de the dark knight, qui était un peu confuse du fait que le joker partait dans tous les sens.

    J'ai trouvé que Tom Hardy avait une présence impressionnante, et joseph gordon levitt a un personnage intéressant. Jet te rejoins aussi sur Anne Hattaway, elle m'a agréalement surpris. Et cette fois batman ne fait pas seulement de la figuration à coté du bad guy!

    Par contre effectivement, Marion Cotillard pas au niveau du reste du casting.


    Au final il reste bien mieux que batman begins, et ce même s'il ne se hisse pas au niveau de the dark knight.
    Gnome, le 30 juillet 2012 16h24
  • -

    En même temps, Avengers est une bouse immonde avec un scénario tout ce qu'il y a de plus consternant et une absence totale d'attention apportée à la musique. C'est uniquement grâce à l'effet Power Rangers et la 3D qu'il a rapporté bien plus d'argent, ça n'en fait donc pas un film de qualité.

    The Dark Knight Rises ainsi que la trilogie de Nolan dans sa globalité restera dans l'histoire du cinéma. À côté, Avengers vieillira très mal et sera considéré de plus en plus grotesque au fil du temps et des sorties à venir dans le genre.

    Prochain chef d'œuvre pour DC, Man of Steel.
    Cerberus, le 30 juillet 2012 19h37
  • -

    Qu'est-ce qu'on en a à faire des chiffres?? C'est le film de l'année (viendra skyfall probablement!!!)
    Cette trilogie restera dans l'Histoire du cinema.Le dernier est une lecon de cinema à montrer chez marvel concernant par exemple la direction d'acteur. Pour marion cotillard, ben les gars! elle interprete talia/miranda tate vous voulez qu'elle fasse quoi d'autre. Bane sans commentaire. Tout est dans le regard et une phrase fouille-le après je te tue. Puis la fin me va très bien au contraire on a meme pas envie que ça finisse. On aurait pu resté 4H devant le film.
    Mais j'aime quand même Avengers il aurait pu etre foiré. Vous parlez de cotillard mais la veuve noire est une catastrophe cinematographique.

    PS j'attend le zack snyder/Nolan avec impatience déjà...
    joe gillian , le 1er août 2012 18h51

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2012 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre