75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'appel de Cthulhu s'en va explorer Lyon

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Un supplément 100% français...

Les Editions Sans-Détour viennent de confirmer que leur vingt-troisième supplément sera Les mystères de Lyon, premier ouvrage de la collection La France des années folles.


Avec Les Mystères de Lyon, découvrez la plus méconnue des grandes villes de France ! La capitale des Gaules, de la gastronomie et de la soie, où naquirent Guignol et le cinéma. La cité aux deux éminences : Fourvière, la « colline qui prie » et la Croix-Rousse, la « colline qui travaille ». Faites surtout un voyage dans le temps et découvrez les racines de l’occultisme en Europe !

Car Lyon recèle bien des mystères dont ses propres habitants ne soupçonnent même pas l’existence, comme son inextricable réseau de souterrains deux fois millénaire et qui servit de refuge à d’innombrables cultes mystérieux. Les connaisseurs comparent souvent la ville à Londres ou Prague et la considèrent comme la capitale française de l’ésotérisme. L’ouvrage dévoile par le détail les étranges évènements qui s’y sont déroulés depuis l’antiquité : les rituels étrusques, les hérésies ou l’affaire des sorciers de Lyon. Il décrit également les personnalités marquantes qui y ont séjourné : de Jean- Baptiste Willermoz, grande figure de la franc-maçonnerie illuministe, à Maître Philippe, prédécesseur de Raspoutine à la cour du tsar Nicolas II, en passant par Allan Kardec, fondateur du spiritisme, Nostradamus ou encore Cornelius Agrippa, source de l’occultisme moderne.

Richement documenté et largement illustré de photos d’époque Les Mystères de Lyon est le premier ouvrage de la série La France des Années Folles. Cette série propose des nouveaux suppléments aux joueurs de L’Appel de Cthulhu, mais s’adresse également à tout passionné de l’histoire de France méconnue.

En outre, une campagne en quatre scénarios inspirés de faits réels met vos investigateurs aux prises avec de mystérieuses sociétés secrètes, sur la piste de Shub-Niggurath, la Chèvre Noires des Bois !

L'ouvrage est actuellement en précommande sur le site des éditions Sans-Détour, et devrait sortir dans le courant du mois.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Cthulhu Fhtagn !
    Chevreau 247, le 5 juillet 2012 16:14
  • pour une fois qu'il n'y en pas que pour Paris, on ne va pas se plaindre! merci sans détour!
    Gnome, le 6 juillet 2012 17:32
  • la Croix Rousse, c'est la colline qui crie en opposition à Fourvière la colline qui prie. Religion opposée aux canuts (travailleurs de la soie) ou toute activiste politique plutot à gauche.
    damien_lyon, le 6 juillet 2012 17:32