Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 19

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

En attendant la suivante...

Bon, autant l'avouer, cette semaine fait un peu bouche trou à côté de ce qui nous attend pour la prochaine... Personne n'est parfait comme on dit.

Et quoi de mieux qu'un jeu de stratégie pour fêter le 8 mai ? Il s'agit de Warlock : Master of the Arcane disponible en téléchargement pour PC et sortant donc mardi. Le titre propose ainsi un mode d'heroic-fantasy où vous contrôler un sorcier devant défendre et veiller au bien être des autres peuples. Où tout simplement en conquérir le plus. C'est Paradox Interactive qui édite ce jeu des Russes de Ino-Co.

On passe à mercredi avec l'arrivée du phénomène PC de ces dernières années sur 360. Les possesseurs de la machine de Microsoft pourront ainsi télécharger une version de Minecraft spécialement pensée pour eux. Ce jeu bac à sable par excellence, à l'environnement rétro, vous permet de faire ce que vous voulez à condition de savoir vous protéger des étranges créatures arrivant la nuit. Les créateurs d'origine, les Suédois de Mojang, sont bien sur au développement comme à l'édition.



On poursuit dans les étoiles ce vendredi avec l'arrivée de Starhawk sur PS3, suite spirituelle de Warhawk sorti en 2007. Il s'agit encore d'un jeu d'action à la troisième personne seulement orienté vers le multijoueur en ligne. Le tout dans une ambiance futuriste où sera ici ajouté une petite ambiance Western puisqu'il faudra se battre pour une planète désertique et sauvage. Sony reste l'éditeur de la série maintenant développée par les Texans de LightBox Interactive dont c'est le premier jeu.



Ce même vendredi, les joueurs PC pourront voir ce que donne Street Fighter X Tekken sur leurs bécanes. De notre côté, Vincent vient tout juste de le tester qualifiant cette production Capcom de fun et sympathique.

Pour terminer, un petit coup de projecteur (la série en a tellement besoin !) sur le prochain Call of Duty. Intitulé Black Ops II, ce nouvel épisode se déroule apparemment dans un futur proche avec un monde de plus en plus robotisé où les humains ont trop vite été mis à la retraite. Personnellement, je suis un amateur des Call of Duty mais ce trailer me laisse vraiment sceptique. Il serait d'ailleurs peut-être temps de changer le moteur du jeu...

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Pas top la semaine.
    Christophe46, le 11 mai 2012 16:05

Actualités Liées à Minecraft