75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 12

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

A fond dans les licences !

A part une exception confirmant la règle, cette semaine rend bien compte de la tendance actuelle des jeux vidéo : Des ressorties de grands classiques et de la capitalisation de licence.

On démarre ce mercredi avec la sortie boîte de Jak and Daxter Trilogy sur PS3 faisant suite quelques semaines après à la version dématérialisée. Cette compilation est un bon moyen de connaître un des fleurons de l'action/plates-formes de la période 128-bits concocté par Naughty Dog avant Uncharted.

Continuons avec les ressorties HD avec celle de Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur le XBLA et le PSN. Là encore on a le droit à du lourd question plates-formes avec un humour décapant. On avait d'ailleurs beaucoup aimé le jeu d'Ubisoft Montpellier à l'époque.

Terminons en avec le mercredi pour la seule nouvelle licence de la semaine. Il s'agit du shoot'em up Sine Mora sortant sur la console de prédilection du genre : La 360 à travers le XBLA. Le jeu mélange les bases du shoot en scrolling horizontal avec des graphismes au goût du jour. Le tout dans une ambiance futuriste avec un côté steampunk. Le jeu est développé par les Japonais de Grasshoper Manufacture qu'on connait bien pour No More Heroes. Et c'est Digital Reality qui s'occupe de l'édition chez nous.

On passe à jeudi avec la sortie de Ninja Gaiden 3 sur 360 et PS3. Ryu Hasabusa revient dans ce jeu d'action survolté où il devra se défaire d'une malédiction le transformant physiquement tout en devant se défaire de hordes d'ennemis. La série développée par la célèbre Team Ninja propose pour la première fois un niveau de difficulté bien plus accessible tout en restant un challenge pour les hardcore gamers. Il y a aussi, encore une nouveauté, un mode multijoueur permettant des joutes épiques entre ninjas en ligne. L'éditeur Tecmo sort aussi en parallèle une édition collector comprenant un artbook, la BO mais aussi une statuette montrant Ryu en pleine action.



Vendredi voit débarquer celui qu'on attendait plus, à savoir Kid Icarus Uprising sur 3DS. Annoncé en même temps que la console, le retour de cette vieille série était malhereusement absent lors de la sortie de la console. Et c'est bien dommage, car pour l'avoir testé, le jeu proposait une véritable utilisation de la 3D puisque le champ de profondeur est ici assez important. Le jeu propose beaucoup d'action qu'on vole ou sur le sol dans cette version nippone de la Grèce mythologique. Le jeu est édité par Nintendo et développé par les Japonais de Project Sora dont c'est le premier jeu.



Microsoft fait tout pour rentabiliser son Kinect en continuant à lui offrir un côté familial. Kinect héros : Une aventure Disney-Pixar débarque vendredi sur 360 et comme son nom l'indique, le jeu permettra aux plus jeunes de se prendre pour les héros de leurs films d'animation préférés. Et c'est le studio bordelais Asobo, spécialiste du jeu de commande Disney, qui s'y colle.

Les méchas seront aussi à l'honneur ce vendredi avec la sortie d'Armored Core V sur PS3 et 360. Le jeu promet des combats de robots dans une ambiance sombre se déroulant dans un monde post-apocalyptique avec des hommes se battant pour de moins en moins de raisons. Cette série initiée par les Japonais de FromSoftware (et édité chez nous par Namco-Bandai) continu d'espérer faire son trou chez nous alors que les combats de méchas restent peu populaires auprès du grand public occidental.



En revanche les Pokémon ont carrément plus la côte !  Et ils le démontrent avec la sortie de Poképark 2 : Le Monde des Voeux sur Wii ce vendredi. Comme pour le premier épisode, il s'agit encore une fois d'un titre mélangeant aventure et party-game dans un parc d'attraction reprenant l'univers de Pikachu et ses potes. Nintendo est bien sur à l'édition ayant confié le développement à leurs compatriotes de Creatures.

Vendredi voit aussi le retour sur consoles de salon de Resident evil. Le bien nommé Operation Raccoon City arrive en titubant et en grognant sur 360 et PS3. Ce jeu très orienté action et multijoueur nous fait revivre les terribles évènements de Raccoon City de Resident Evil 2 et 3. Vous pourrez prendre le contrôle d'au moins trois factions : Les rescapés de la ville, les soldats du gouvernement américain voulant régler la situation mais aussi les mercenaires engager par Umbrella visant à détruire toutes les preuves comme éliminer les témoins génants. On devra donc autant faire gaffe aux zombies qu'aux humains... Capcom a encore une fois confié le développement à un studio occidental à savoir les Canadiens de Siant Six Games a qui l'on doit des épisodes de la série SOCOM montrant bien l'orientation de cet épisode.



Pour finir, penchons nous sur une nouvelle qui ravira les vieux routards du hack'n'slash sur PC. En effet, le messie Diablo III va débarquer sur nos bécanes le 15 mai.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »