75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Une pluie de portages comme de DLC.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Une pluie de portages comme de DLC. : Sorties de la semaine 50 : du 11/12 au 15/12

Sorties de la semaine 50 : du 11/12 au 15/12

A deux semaines de Noël, l'actualité d'ordinaire si calme se manifeste cette semaine par un nombre important de titres. Néanmoins, il s'agit surtout de portages et de DLC...

On commence ainsi avec les portages et la sortie de l'excellentissime Okami (version HD) sur PS4 et Xbox One ainsi que sur PC en téléchargement ce mardi. Si vous n'avez jamais touché à ce chef-d'oeuvre du jeu d'aventure, dépaysant et féerique, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Le même jour, Fallout 4 ressort sur PC en version VR tandis que Fallen Legion : Flames of Rebellion est disponible en téléchargement sur PS4. La PS4 est d'ailleurs gâtée en portages ce mercredi avec les sorties en téléchargement du hack'n'slah retro Hammerwatch (aussi disponible sur Xbox One mais vendredi), le jeu de rôle en coopération tout en magie Nine Parchments ainsi que le shoot'em up Super Hydorah (ainsi disponible sur Vita). Le même jour, le jeu de baston nippon Arcana Heart 3 : Love Max!!!!! revient avec une version sobrement intitulée « LOVEMAX SIXSTARS!!!!!!! ». Night in the Woods débarque en téléchargement ce mercredi sur Xbox One et Switch. Cette dernière accueille par ailleurs Yooka-Laylee en téléchargement ce jeudi. Le J-RPG de l'époque SNES Romancing SaGa 2 débarque en téléchargement sur Switch, PC, Xbox One, Vita et PS4. Le même jour, la compilation de visual-novels Zero Escape : The Nonary Games est à télécharger sur PC tout comme Omega Quintet ou l'expérience horrifique SOMA qui arrive enfin en téléchargement sur Xbox One.
 

Revenons à mardi avec Resident Evil 7 qui fait de la résistance avec la sortie de pas moins de deux DLC en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Le premier, gratuit, s'intitule Not a Hero et met en scène Chris Redfield dans une histoire détachée de celle du jeu où notre héros va devoir explorer un étrange lieu rempli d'infectés. Le même jour, le DLC, payant celui-là, End of Zoe permet de comprendre ce qui arrive au personnage de Zoe issu du jeu principal. Resident Evil 7 ressort par ailleurs ce mardi sur Xbox One, PC et PS4 en version Gold comprenant évidemment les différents DLC. Capcom, développeur comme éditeur, dans toute sa splendeur...
 

Final Fantasy XV propose aussi son DLC cette semaine intitulé Episode Ignis et il est censé être le dernier consacré aux compagnons du héros du jeu principal. Le DLC fait issu suite à l'épisode Prompto se consacrant donc au personnage d'Ignis. Square Enix est évidemment au développement comme à l'édition.

Dernier DLC de la semaine, Aberration vient compléter ARK : Survival Evolved en téléchargement sur PC ce mardi. L'extension propose une nouvelle arche à explorer où tout semble se passer sous terre car la lumière est beaucoup trop radioactive. Et de mystérieuses ainsi que dangereuses créatures se cachent dans les profondeurs... Comme pour le jeu original, le DLC est développé et édité par les Américains de Studio Wildcard.

Ce jeudi, Dodgeball Rising débarque sur PC en téléchargement. Le jeu, comme les anglophones l'auront deviné, propose des parties de balle aux prisonniers avec des équipes ayant des pouvoirs. Le design très asiatique est du aux développeurs japonais de Asakusa Studios (Hyakki Castle...) avec Happinet à l'édition.

Toujours jeudi, la Switch accueille la compilation Mutant Mudds Collection comprenant les deux titres d'action/plates-formes Mutant Mudds et Mutant Mudds : Super Challenge ainsi q'un mini-jeu original. Le tout édité et développé par les créateurs de la licence : Renegade Kid.

Sorti en 2011, To the Moon était un jeu d'aventure réalisé avec RPG Maker qui avait marqué les esprits avec une histoire de science-fiction où des personnes peuvent revivre la vie de patients à travers leur esprit. Finding Paradise débarquant ce jeudi sur PC en téléchargement en est la suite tout en reprenant le même principe. Les Allemands de Freebird Games sont derrière le développement comme l'édition de cette série.

On se quitte avec l'annonce de Bayonetta 3 sur Switch qui prolonge l'histoire d'amour entre la sorcière à lunettes et Big N.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 10 décembre 2017 à 18h00

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »