Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 5

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

La 360 & la PS3 à l'honneur

Février arrive avec de sacrées sorties comme on vous avait prévenu ! Et rien que les tous premiers jours du mois le montrent bien !

On commence jeudi avec une belle petite compilation. Il s'agit de Metal Gear Solid HD Collection sortant sur 360 et PS3. Véritable petite pépite pour les vrais amoureux du jeu vidéo, cette collection comporte Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3, Metal Gear Solid : Peace Walker et des codes pour télécharger les deux premiers Metal Gear et Metal Gear Solid. En gros, de quoi découvrir l'œuvre culte de Kojima ou la redécouvrir avec un polissage HD ou une meilleure jouabilité pour Peace Walker. Une très bonne initiative de la part de Konami.

Toujours jeudi et chez Konami, sort NeverDead sur PS3 et 360. Cette nouvelle licence vous met dans la peau d'un chasseur de démon immortel un peu désabusé. Le synopsis se rapproche un peu d'un Hellboy avec cet antihéros travaillant pour une agence gouvernementale qui combat les forces obscures. Sauf que le personnage que l'on contrôle est immortel pouvant perdre ses membres, du moment qu'il les remet en place ensuite. Ce jeu d'action promet donc une petite originalité au niveau du gameplay. Le jeu est développé par les Britanniques de Rebellion qui nous avaient proposé Aliens Vs Predator il y a deux ans.


On passe à vendredi avec un jeu assez attendu sonnant comme une revanche pour cette série. Il s'agit de Final Fantasy XIII-2 encore une fois sur PS3 et 360. Pour l'histoire, elle suit directement celle du premier en mettant en scène la disparition de Lightning. Et c'est sa soeur, Serah, qui va partir à sa recherche alors que tout le monde croit son ainée morte. On contrôlera en fait les deux filles dans un jeu faisant la part belle aux voyages temporels et les paradoxes qui en découlent. Mais c'est surtout au niveau de la liberté d'action que Square Enix veut vendre son jeu. En effet, la démo récemment proposé montrait des environnements moins linéaires et quelques quêtes annexes, mais surtout l'apparition de QTE de grande classe dans les combats importants. Un titre qui semble là pour améliorer le très bon Final Fantasy XIII et les premiers échos semblent assez positifs. Le jeu a le droit à sa version collector avec une partie de la BO du jeu, un artbook et une lithographie. Et pour les plus fans, une édition Cristal débarque aussi avec la même chose mais la BO complète et un T-shirt...


Terminons les sorties de la semaine avec la parution de SoulCalibur V sur 360 et PS3. La célèbre franchise de combat de Namco revient donc sur nos consoles HD et semble se reposer sur sa bonne accessibilité et la classe de ces nombreux combattants. Qui seront d'ailleurs rejoints par Ezio Auditore d'Assassin's Creed pour cet épisode. On peut donc faire confiance aux Japonais de Project Soul (créateurs de la série) pour que la qualité soit au rendez-vous. L'inévitable édition collector comprend la BO, un artbook, un parchemin et d'autres goodies.


On se quitte avec une petite bande-annonce de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance prévu sur... 3DS en mars au Japon et cette année chez nous.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »