75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Within : les souscriptions bientôt closes

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde...

Within est le projet le plus personnel de Benoît Attinost. Ayant pratiqué pendant des années tout ce qui se faisait dans le domaine de l’épouvante, il a décidé de retranscrire sa vision particulière du genre dans un jeu où l’horreur se trouve moins dans ce qui poursuit que dans les réactions des divers protagonistes.

"Préférerez-vous sauver votre peau en fuyant ? Vous mettre à l’abri plus durablement, quitte à condamner vos compagnons à une mort atroce ? Vous abandonner à la violence, rendant coup pour coup, mais devenant bien plus monstrueux que ce à quoi vous êtes confrontés ? Non seulement vous allez décider, mais, plus encore, vous allez devoir vivre avec votre décision et ses conséquences. Car celle-ci risque de bien plus vous en apprendre sur vous-même que ce vous n’auriez jamais aimé en découvrir. "

Conçu comme une boîte à outils, le jeu permet d’aborder tous les sous-genres de l’horreur grâce à son univers modulaire. C'est pour cela que tous les secrets sont révélés dans le livre de base, afin que les maitres de jeu puissent adapter le jeu et en faire le terrain de chasse qu'ils souhaitent. Le système place de plus au premier plan un aspect psychologique, notamment avec cette partie de l'âme humaine qui ne se révèle que dans les pires moments.

Vous voulez jouer à Within ? Pour cela, il faut que vous participiez à son financement en ligne (ce qui permet, en plus de l'acquisition du livre de base, de profiter des cadeaux exclusifs proposés aux souscripteurs). En effet, la publication du jeu ne dépend que de la réussite de cette souscription. Dans un mois (et un peu moins de vingt livres), l'offre sera terminée.

En cas de succès, Within, prendra la forme d’un livre d’environ 320 pages format A4, et sera édité en fin d’année chez Les Écuries d’Augias. Niveau écriture, Benoît Attinost s'est associé à Jérôme Larré, les illustrations, quant à elles, seront de Willy Favre, B. et Revolver.

Pour plus d'information :
La souscription sur Ulule
Le livret de découverte et ses aides de jeu
Les notes de conception du système de jeu
L'interview de Benoit Attinost, Jérôme Larré et Willy Favre à propos du jeu

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »