75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 8

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Une belle fin de mois

Alors que ce mois de février était plutôt mollasson, cette semaine réveille enfin nos pulsions de gamers avec quelques titres plutôt attendus.

On commence mercredi avec la sortie de Killzone 3 sur PS3. Les Helghast ont décidément de beaux jours devant eux, enfin jusqu'à qu'ils croisent votre route ! Toujours développé par les Hollandais de Guerilla et édité par Sony, le jeu s'annonce comme étant encore plus beau et plus nerveux grâce à une mise en scène explosive. Sachez par-ailleurs que le jeu à une fonction 3D pour les télés compatibles ce qui peut s'annoncer intéressant tant le FPS est tout désigné pour cette technologie. Cette sortie en fanfare s'accompagne bien sûr d'éditions collector avec celle d'abord limitée proposant des bonus téléchargeables dont la BO du jeu. Enfin pour les plus fans (et plus riches) d'entre vous il y a toujours l'édition Helghast comprenant, notamment, une figurine et un artbook de 100 pages. Killzone est une série ayant autant ses fans que ses détracteurs, nous verrons si ce troisième épisode saura mettre tout le monde d'accord !



On passe à jeudi avec la sortie d'un autre FPS plutôt bourrin à connotation SF mais prenant plus le chemin du défouloir au quatorzième degré. Il s'agit de Bulletstorm sortant sur PC, PS3 et 360 et qui axe son gameplay sur la façon la plus classe/originale/drôle de dézinguer ses ennemis. Le jeu mise donc beaucoup sur une rejouabilité puisque les mises à mort font gagner des points et il faudra constamment battre son propre score. Ce jeu édité par Electronic Arts est développé par les Polonais de People Can Fly (Painkiller c'est eux !) dont la démo présente sur les plateformes de téléchargement montrait un univers aussi violent que coloré avec une jouabilité plutôt intuitive. Néanmoins, techniquement parlant cela ne semblait pas casser trois pattes à un canard. Le jeu semble avant tout viser le plaisir immédiat grâce à une grande efficacité. Chaque version à le droit à son édition limité comprenant des bonus téléchargeables.

Et puisqu'on parle de Painkiller, passons à vendredi avec la sortie de Redemption téléchargeable sur  PC. Il s'agit d'un add-on (mais néanmoins stand-alone) composé de plusieurs missions à l'épisode Resurrection. C'est JooWood qui édite montrant que la série n'est pas morte.

Le même jour voit la sortie de de Blob 2 sur PS3, 360, DS et Wii dans des versions forcément différentes. Ce jeu de plates-formes fait la part belle aux couleurs et à la musique puisqu'il faudra recolorer un monde en noir & blanc créé par un vilain dictateur... Le jeu est édité par THQ et développé par les Australiens de Blue Tongue Entertainment à qui l'on doit le premier épisode de la série.

La concurrence sera d'ailleurs rude car le même jour sort une grande figure du jeu de plates-formes sur Wii avec Kirby au Fil de L'Aventure. Cette aventure de la vorace petite boule rose est la première sur console de salon depuis la Nintendo 64, autant dire des siècles ! Ce qui frappe dans ce jeu c'est bien sûr un aspect graphique incroyable puisqu'on dirait que tout a été fait de tissus cousus à la main ! Le jeu édité par Nintendo et développé par les Japonais de Good Feel est visuellement excellent et s'avère plutôt classique dans sa jouabilité. Tout pour plaire aux fans !



Sort aussi vendredi sur PS3 et 360 Knights Contract étant un jeu d'aventure dans un univers médiéval de dark fantasy. Le jeu édité et développé par Namco fait d'ailleurs fortement penser à du Ninety-Nine Nights et on comprend pourquoi il n'est plus attendu que ça...

Enfin terminons la semaine avec la sortie sur PSP de Tactics Ogre : Let Us Cling Together sur PSP. Ce jeu reprend une vielle et prestigieuse licence de RPG tactique (Ogre Battle) datant du début des années 1990. Le jeu est par ailleurs un remake d'une version Super Nintendo n'ayant jamais été sortie chez nous. On doit à Square Enix cette remise au goût du jour de la licence dans un jeu complètement refait dans ses graphismes. Si vous aimez les RPG un peu stratégique dans une ambiance heroïc-fantasy alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 



Continuons pour cette nouvelle semaine notre revue des jeux 3DS testés en avant-première. Mais avant cela jetons un coup d'œil au line-up de sortie de la console : En ce qui nous concerne on va donc avoir le droit au peu attendu Lapins Crétins 3D mais aussi à un Rayman 3D tout comme un Super Moneky Ball 3D. Ces jeux se disputant la palme du nom le plus original seront accompagnés de Lego Star Wars III : The Clone Wars et de deux autres jeux dont nous allons parler de suite !

Il s'agit d'abord de Samurai Warriors : Chronicles édité par Keoi et développé par Omega Force à qui l'on doit les séries des Samurai Warriors, logique, mais aussi des Dynasty Warriors ayant fortement aidés à la création de la première citée. Pour ceux ne connaissant pas ces jeux, il s'agit de beat'em all ancrés dans la mythologie de l'Asie médiévale, et plus précisément du Japon pour les Samurai Warriors. Vous incarnez un héros réel ou légendaire et vous devez vaincre des armées entières. Si ces jeux sont des énormes succès au Japon, chez nous c'est pas vraiment ça. Il existe quand même de nouvelles possibilités intéressantes dans cet opus comme le fait de pouvoir changer de héros en cour de bataille selon sa position sur la carte. Après cela reste de l'action sans plus et les graphismes sont aussi jolis que les Dynasty Warriors sur PS2. Quand bien même la série n'a jamais été connu pour ses graphismes, venant d'une portable c'est plutôt encourageant.



Le second jeu est plus attendu par les gamers puisqu'il s'agit de Super Street Fighter IV 3D Edition qui montre encore une fois que Capcom est décidé à mettre le paquet sur la nouvelle console de Nintendo. Le jeu est vraiment beau et de loin on a l'impression d'avoir la même version que les consoles HD. Console en main, le jeu garde sa grande beauté et les effets 3D sont plutôt réussis. Les combats s'enchaînent bien et la particularité du titre est de pouvoir lancer des combos en les choisissant avec son stylet... Cette possibilité peut légitimement perturber les gamers par sa facilité et son intérêt peu ludique mais il ne faut pas oublier que la 3DS s'adresse au plus grand nombre... De plus qu'entre les versions HD moins chers ou d'occasions et cette version portable, les gamers auront vite fait leur choix... Preuve que la 3DS va sortir sans grandes nouveautés vraiment excitantes ce qui est bien dommage au vu de son potentiel.

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »