Jeux Video : Sorties de la semaine 34

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Welcome back !

C'est la rentrée ! Le début d'une fin d'année riche en événements avec la sortie de deux consoles. Enfin trois avec la révolutionnaire 2DS de Nintendo... Les deux nouveaux bébés de Microsoft et Sony vont se tirer la bourre en novembre pendant qu'une palanquée de grosses licences vont grossir les rayons de nos magasins préférés. A commencer par cette semaine.

On démarre ce mardi avec la sortie en décalée de Diablo III sur PS360. Plus d'un an après sa sortie PC, ce fleuron du hack'n'slah concocté par Blizzard arrive enfin sur nos machines, alors que la firme ne s'aventure pas souvent sur les consoles. Mais on ne se fait aucun souci quant à ce portage doté d'un gameplay manette. Le titre est par ailleurs aussi prévu sur PS4.

Restons dans les portages à sortie décalée avec le beaucoup moins attendu Lego Chima : Le Voyage de Laval qui sort ce mardi sur DS. Trois mois après sa sortie sur 3DS, ce petit jeu d'action/aventure reprend donc un des univers créée par la marque Lego.

Attention ! Ce mercredi, la PSVita accueille une exclusivité éditée par Sony ! Non vous ne rêvez pas, Killzone : Mercenary va bien sortir sur cette pauvre petite portable délaissée. Et ce avec la manière puisqu'il s'agit d'une licence phare de la galaxie PlayStation. Comme son nom l'indique, le titre vous met dans la peau d'un mercenaire qui travaille pour les Helghasts comme l'ISA à moins qu'une rencontre vous fasse basculer dans un combat plus moral... Après Killzone Libération, c'est le second titre de la saga sur console portable mais il s'agit ici d'un FPS comme les épisodes consoles. Et un FPS censé nous en mettre plein la vue tant on sait que la Vita en est capable. On attend aussi beaucoup du multijoueur en ligne dont l'aspect « mercenaires » du titre peut promettre des modes sympas. Si Guerrila Games a bien supervisé le développement, il a en revanche été confié au studio anglais de Cambridge (la série MediEvil, Primal...) de Sony.



Après le retour de DuckTales le mois dernier, Disney continue à pousser les éditeurs japonais à remettre au goût du jour de vieux classiques. Il s'agit ce mercredi de Castle of Illusion starring Mickey Mouse à télécharger sur PC, XBLA et le PSN. La mascotte de Disney revient donc dans ce jeu de plates-formes bénéficiant de graphismes HD et un gameplay adapté à 2013. La souris en short va devoir délivrer Minnie des griffes de la sorcière Mizrabel à travers des niveaux tantôt colorés, tantôt lugubres. Le développeur original, SEGA, reste éditeur tout en confiant ce remake à son studio australien.

On change carrément d'ambiance avec la sortie d'Outlast ce mercredi à télécharger sur PC. Ce jeu de survival-horror vous pousse à explorer un asile rempli de créatures belliqueuses contre qui la fuite sera la seule solution. Le titre mise sur des graphismes plutôt convaincants et une ambiance lourde amenant son lot de stress. Il s'agit du premier jeu des Canadiens de Red Barrels.



Tu aimes la baston ? Tu aimes les jolies filles aux poitrines généreuses ? Tu aimes les extensions de jeux déjà sortis ? Oui ? Alors tu vas te jeter sur Dead or Alive 5 Ultimate qui te ravira sur PS360 ce jeudi. Version définitive de Dead or Alive 5, à la réputation déjà flatteuse, le titre comprend de nouveaux personnages, de nouveaux modes et surtout toujours plus de tenues plus ou moins pratiques pour combattre. Tecmo-Koei reste à la barre de cette licence qui connaît une vraie renaissance depuis deux ans.

Pour terminer, notons ce vendredi la sortie en boîte de Dracula 4 : l'Ombre du Dragon sur PC. Ce point & click vampirique est sorti depuis juin dans une légère indifférence cinq ans après le troisième épisode. Et il faut avouer qu'il n'a pas l'air d'être salué par les foules. Cela s'explique peut-être parce que la licence a été reprise par un autre éditeur malgré la présence de Microïds dans cette version distribuée par Just for Gamers.

On se quitte avec le prochain Killzone, intitulé Shadow Fall, devant sortir le 29 novembre en même temps que la PS4. Le multijoueur n'aura jamais été aussi beau sur consoles...

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »