Shaun of the Dead [2005]
Staff (6)84
Membres (8)89
Impatience Bientôt

Métro, boulot, dodo. C'est à peu de choses près la vie de Shaun, trentenaire britannique sans ambition dont la vie sentimentale n'est guère plus réjouissante. Une invasion de morts-vivants dans sa petite vie de zombie va alors changer la donne...

Date de sortie au cinéma en France : 27 juillet 2005
Casting principal : Simon Pegg (Shaun) , Bill Nighy (Philip) , Martin Freeman (Declan) ... ► Casting complet
Titre Original : Shaun of the Dead
Oeuvre : Shaun of the Dead
Thèmes abordés: Créatures d'outre tombe (zombies, morts vivants, goules) , Humour noir / Fun

Photos & Affiches de Shaun of the Dead

  • Affiche 01

Casting de Shaun of the Dead

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Shaun of the Dead

Acheter Shaun of the Dead en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (8)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Ce qui attire d'entrée de jeu c'est cet humour "pince-sans-rire" bien anglais.
    Les situations burlesques deviennent vite la ligne principale du film. La scène des 2 amis (Shaun et Ed) en train de lancer des 33 tours sur les zombies est de l'anthologie. La lenteur et la bêtise des zombies ne vaut pas mieux que les ET abrutis de "Bad Taste". Quelques scènes gores viennent agrémenter le décor.
    Ce qui est étonnant dans ce film, c'est que jamais on a une goutte de sueur froide. Pourtant, être retranché dans un pub entouré par des zombies, ça devrait faire monter l'adrénaline.
    Grandiose humour noir décapant!
    Tout du scénario, du style, des acteurs est parfait. Un chef d'oeuvre à l'anglaise.
    Mog
    le 28 juillet 2005 19h12
  • 100
    Ce film est - sans jeu de mots - une tuerie ^^ !
    Je compte pas le nombre de fois où j'ai pu entendre la salle pliée de rire, ce qui est déjà un gage de qualité. Et quand je parle de rire, rien à voir avec ceux d'un Scary Movie, ici enfin on a droit à une vraie parodie de film d'horreur et pas à une superposition de scènes d'autres films reliées par un humour en-dessous de la ceinture dans 90% des cas.
    A aller voir même si vous n'êtes pas fan de films de zombie !
    Dina
    le 3 août 2005 02h48
  • 100
    Le film est composée en deux grandes parties sur une journée.
    Le jour et la nuit, deux versions différentes du même film pour un seul film.
    M4D
    le 19 mai 2006 03h59
  • 90
    Rien à reprocher c'est un film hilarant ,les figurants zombies sont trop fort ,la musique est géniale et Simon Pegg joue méchament bien : je love ce film !!!
    poussicat
    le 30 septembre 2006 16h47
  • 100
    je jure que c'est cool.
    Patrick
    le 4 octobre 2006 18h41
  • 100
    ^Je passe par là et je me rend compt que j'ai fait une connerie (c'est 5 étoile pas 4,5 que je voulais mettre).Donc aller voir Shaun of the dead.
    poussicat
    le 13 janvier 2007 20h28
  • 30
    Et bien, et bien.

    Après avoir visionné un soi-disant ersatz de ce film en premier lieu : Bienvenue à Zombieland que j'ai apprécié (un divertissement qui s'oublie assez vite tout de même), je me suis mis en tête de regarder son aîné : Shaun of Dead.
    Contrairement aux autres commentaires, j'ai trouvé le film mou, l'humour sympathique (bien loin de l'hilarité tant espérée), et l'histoire somme toute banale voire pas du tout intéressante.

    En bref, je pense que je n'ai pas accroché du tout à l'humour burlesque, ce qui constitue pourtant la quintessence de ce film, et encore moins aux séquences émotions qui me sont vraiment passées par-dessus la tête.
    Aragog
    le 30 mai 2012 21h55
  • 97

    Comédie de Zombie débridée, Shawn of the Dead est un véritable régal. Le film est sanglant, incisif, décapant et ses anti-héros furieusement attachants. Il se démarque clairement du cinéma américain par son ambiance so british qui lui confère une identité forte. À voir et à revoir sans modération.
    G7K
    le 11 novembre 2016 16h38

Informations complémentaires sur Shaun of the Dead