75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Shaun of the Dead [2005], par Lucie M.

Avis critique rédigé par Lucie M. le jeudi 28 juillet 2005 à 10h28

Z'attention les Z’autres arrivent...

Shaun, la trentaine, est en phase de vivre le moment le plus dingue de sa vie. Raté malgré lui, Shaun n’a qu’un seul plaisir c’est d’aller au Winchester, un Pub, boire des bières et manger des allumettes de porc. La vie quotidienne de Shaun est des plus plan-plan et sa petite amie, Liz, commence à perdre espoir envers leur couple. Cependant Shaun ne s’en rends pas compte et il vit au jour le jour avec son colocataire Pete et son meilleur pote Ed. Jusqu’au jour Z où tout va changer pour Shaun. Premièrement Liz va le larguer et deuxièmement une étrange épidémie va changer la population de Londres en de véritables Zombies.
Un film Zombifiant et Marrant : Il y a des perles rares au cinéma et Shaun of the Dead en est une. Réalisé par Edgar Wright et co-scénarisé avec Simon « Shaun » Pegg, ce film drôlissime n’est pas une simple parodie de films avec des Zombies. Il contient bien sur un grand nombre de clins d’oeils au genre inventé par Georges Romero, le père de tous les Zombies. Shaun of the Dead a été principalement inspiré par des films cultes tel que La Nuit Des Morts-vivants, Zombie et Le Jour des Morts-vivants qui font tous partis de la sanglante trilogie de Romero. Mais ses clins d’oeils sont utilisés à bon escient et ne sont pas là pour alourdir le bon déroulement du film. De plus on y retrouve tous les bons ingrédients des films de Zombies.
Des ingrédients qui fonctionnent : Le premier ingrédient essentiel est bien sur le gore qui n’est pas en manque dans Shaun of the Dead. Du gore bien utilisé avec des scènes typiques comme l’éventration d’une victime par des Zombies qui nous fait rappeler la scène mythique dans Le Jour des Morts-vivants. Deuxièmement la lenteur et la bêtise des Morts-vivants qui marchent tels des pantins dans la ville de Londres vers un endroit qu’il leur est familier, le pub Winchester, ce qui rappelle bien sur Zombie où l’action principale se déroule dans un supermarché. Des ingrédients qu’on pourrait inventorier pendant des heures tellement Shaun of the Dead rend hommage au genre avec efficacité.
Un singulier hommage au genre : Edgar Wright et Simon « Shaun » Pegg rendent hommage au genre avec finesse et amusement. Humour British of course ! On est loin de l’humour caricatural pompeux et lubrique des américains. Shaun of the Dead est honorifique envers le genre mais il se veut aussi très hors normes. C’est une entité à part entière de part son côté burlesque. Cependant Shaun of the Dead ne contient pas que des scènes rigolotes et certains moments du film nous cause de l’émotion. Et surtout grâce à l’interprétation de Simon « Shaun » Pegg et grâce à la longue mise en place de la trame principale. Shaun of the Dead est aussi une comédie romantique puisque à la fin du film Shaun réussit à surmonter sa flemme quotidienne et réussit à récupérer le cœur de sa belle.

La conclusion de à propos du Film : Shaun of the Dead [2005]

Lucie M.
90

Shaun of the Dead est un petit bijou à voir et à revoir. Il a son propre « caractère » et c’est ce qui fait de lui un film étonnant et innovant. Longtemps ignoré en France le voilà maintenant sur nos toiles et il ne vous reste plus qu’à aller visionner cette petite perle cinématographique.

Acheter le Film Shaun of the Dead en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Shaun of the Dead sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Shaun of the Dead

  • Voir la critique de Shaun of the Dead : Les Zombis ont de l'humour!
    80

    Shaun of the Dead Critique du film par Ma2Max

    Les Zombis ont de l'humour! : Un bonne tranche de rigolade, qui montre une fois de plus qu'il n'est pas obligatoire d'engager des stars pour assurer un bon dive…
    Temps de lecture : 1 mn 24

  • Voir la critique de Shaun of the Dead : Tous au Winchester, c'est ma tournée!!
    85

    Shaun of the Dead Critique du film par Nicolas L.

    Tous au Winchester, c'est ma tournée!! : Shaun of the dead est une comédie horrifique pleine de gags très drôles, avec des acteurs excellents, et des maquillages d’un bon …
    Temps de lecture : 3 mn 30

  • Voir la critique de Shaun of the Dead : A mourir de rire !
    85

    Shaun of the Dead Critique du film par David Q.

    A mourir de rire ! : Shaun of the Dead est de cette veine de films qu'on ne peut oublier. Drôle, fun, délirant, tout est factice dans cette comédie rom…
    Temps de lecture : 2 mn 19

  • Voir la critique de Shaun of the Dead : Shaun contre les Z’autres
    82

    Shaun of the Dead Critique du film par Richard B.

    Shaun contre les Z’autres : Si Shaun of the dead n’est pas le meilleur film de Zombie, il reste certainement le meilleure des 10-15 dernières années. Pari dif…
    Temps de lecture : 2 mn 31

  • Voir la critique de Shaun of the Dead : Une comédie romantique ..... avec des zombies
    85

    Shaun of the Dead Critique du film par Nicolas R.

    Une comédie romantique ..... avec des zombies : Shaun of the dead est une excellente surprise, un petit film qui arrive à marier deux genres diamétralement opposés par nature, la…
    Temps de lecture : 3 mn 7