Les Chroniques de Krondor : Pug, l'apprenti #1 [1997]
Staff (4)85
Membres (18)81
Impatience Bientôt

Pug est un orphelin vivant au château de Crydee. Un jour, il devient l'apprenti du magicien Kulgan, mais ses études ne sont pas couronnées de succès. Jusqu'au jour où il sauve la vie de la Princesse Carline, en utilisant la magie d'une manière que l'on croyait impossible. Il est alors admis à la Cour du Duc de Crydee... Peu de temps après, il découvre avec son ami Tomas une curieuse épave. Elle est la preuve que des gens d'un autre monde, maîtrisant apparement la magie d'une façon inédite, vont bientôt attaquer le Royaume. Le Duc, son fils Arutha, Kulgan, les deux garçons et une solide escorte entreprennent alors un périlleux voyage vers le Roi Rhodric pour le prévenir du péril...

Date de sortie en France : 1er janvier 1997
Titre Original : Apprentice
Oeuvre : Les Chroniques de Krondor
Thèmes abordés: Grands Classiques , Héroïc-Fantasy , Magie / Occultisme , Féerique , Lutte du Bien contre le Mal

Casting de Pug, l'apprenti

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Pug, l'apprenti

Acheter Pug, l'apprenti en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (18)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50
    Dés la première page, ce premier Opus des Chroniques de Krondor semble très classique. Et de fait, Feist est loin d'être l'un des auteurs les plus innovants. Personnages stéréotypés, déjà vus mille fois, monde dérivant de LOTR, on cherche désespérément un point propre à ce roman, sans succès. On devra attendre le second tome pour cela. (La faute au découpage de la VF, pas à Feist)
    Seul point positif, l'auteur évite l'éceuil de la basique lutte Bien/ Mal qui aurait terminé à rendre ce livre inintéressant.
    Un faux classique en somme...
    Derfel
    le 26 juin 2003 16h57
  • 90
    j'ais lu se livre en moins de trois jour tellement il ma passioné et je suis en trzin de le relire. je les trouvé presque aussi bien que le seigneur des annaux
    :)
    le 8 août 2003 15h04
  • 80
    Je l'ai trouvé plus captivant que le seigneur des anneaux, on ne s'ennuie pas une minute...
    krol
    le 30 octobre 2003 09h33
  • 100
    c'est le meilleur livre de science fantasy que j'ai jamais lu
    cyrilamedargent
    le 11 janvier 2004 10h37
  • 100
    J'ai été pris dés la première page, et maintenant je ne décroche plus
    magicien d'oz
    le 13 février 2004 01h48
  • 100
    J'en ai lu des livres fantastiques!! Anne Mc Caffrey, Tolkien,...
    Mais c'est de loin ma série préférée, et ceux qui comparent au Seigneur des Anneaux ont tout faux, il est vrai que dans le 1er tome, Pug l'apprenti, certaines choses peuvent preter à regard, mais l'histoire n'a rien à voir et est bien mieux ficelée, il se passe tellement plus de choses et il est surtout tellement plus facile à lire! Dans le seigneur des anneaux, la donne est donnée au début : détruire l'anneau. Mais là, petit à petit des buts se rajoutent et le but final pour les 4premiers tomes n'est connu que dans le 4eme... Il y a rebondissements sur rebondissements, quand on croyait que tout était fini, une autre choses arrive, tout de maniere parfaitement cohérente et pas du tout invraissemblable, c'est véritablement passionant...La meilleure chose que je puisse faire est vous conseiller de vous jeter dessus immédiatement...
    Luna
    le 13 avril 2004 06h42
  • 60
    Les chroniques de Krondor nous font vivre une épopée merveilleuse et gigantesque retraçant principalement la vie de Pug, un aprentis magicien qui par les hasards de la vie va jouer un rôle prépondérant pour son monde.

    Bien sur ce n'est pas le seul héro du cycle, on suit durant toute leur vie un grand nombre de personnages ou les intriques s'entrecroisent sans arret nous faisant découvrir un monde cohérant, riche et emplis de détails.

    C'est un livre distreyant mais outre la richesse du monde, il n'y a pas grand chose. Les intervenants sont stéréotypés, l'histoire somme toute plutôt classique et le style littéraire pas très folichon. Ajoutez a cela un certain manque d'originalité et vous aurez de quoi décevoir les plus exigeants.

    En quelques mots :

    Romans qui nous font évoluer dans un monde auquel on s'attache, Les chroniques de Krondor restent une oeuvre mineure du point de vue littéraire mais grande de part le monde qu'elles nous font découvrir.
    Malluin
    le 29 juillet 2004 18h02
  • 90
    Un super bouquin pour les amateurs d'héroic fantasy. héros, magiciens, elfes, nains et bien sur les gros méchants tout pas beau ... rien ne manque. L'histoire est très bien ficelée. vraiment un livre à dévorer.
    gobblyns
    le 7 octobre 2004 07h40
  • -
    generalement je n'aime pas lire et j'ai esplique à mes proches que je cherchais un livre qui sache me captiver des le debut alors on m'a proposer ce livre et c'etait la revelation je l'ai aimé du debut jusqu'a la fin il est tres facile a lire on ne voit po le temps passer car on est vraiment dedans
    kazone boek's
    le 21 mai 2005 04h03
  • 80
    Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome de cette série, et je trouve que l'auteur utlise à merveille les bases, pour ne pas dire les stéréotypes de la fantasy, pour dériver lentement et offrir une histoire riche, et des personnages intéressants. Une histoire de fantasy moderne avec un style de fantasy classique : on accroche et on prend du plaisir sans se prendre la tête ! vivement que je plonge dans la suite
    coyote21
    le 26 juillet 2005 17h01
  • 100
    Je trouve dans toute les critiques que j'ai lu qu'on y oublie le principal : les personnages. En dehor de l'histoire, du style et autre aparametres a prendre en compt dans un roman, il y a les personnages, dans celui-ci Feist a su les rendre véritablement attachant, on évolu avec eux au court de leurs vies et on suit avec passion leur joies et leurs déceptions, de ce point de vu le roman est tres réussi, en y ajoutant un roman ou la vie de plusieurs hérots s'entrecoupe le rendant ainsi tres réaliste, et une histoire qui pouvant paraitre classique est néanmoin assé complexe (en comparaison avec la référence du genre le seigneur des anneaux ou l'histoire est sometoute assé simplette : détruire un anneau), on en tire un tres bon roman pouvant s'imposer comme référence en la mantiere. Et je contredirait pour ma part les mauvaises langues qui disent qu'il n'est pas assé original pour etre une référence car on ne propose pas Feist comme référence d'un nouveau genre mais bien comme une référence en héroique fantasy et donc l'histoire correspond parfaitement a ces criteres.
    Kulgan
    le 29 juillet 2005 07h34
  • 100
    Bon, je n'irai pas par deux chemins, je n'aime pas lire, ce qui ne m'empeche pas d'aimer ecrire, je crer des histoir et je fais des jeux de role, mais la cette serie, vraiment super bien fais, c'est ce livre qui ma redonner envis de lire et sur ce j'ai l'intention d'ecrire une histoir et de la reprendre plus grands pour en faire une livre. ^^
    Anavrin
    le 3 novembre 2005 06h49
  • 100
    Pas compliqué... De la guerre de la faille à la guerre des serpents, le tout est tout simplement grand.
    Une bonne dizaine de gros pavés à lire, lire et relire encore...

    Un conseil : c'est un indispensable pour toute collection HF qui se respecte...
    LC
    le 28 décembre 2005 03h53
  • 100
    livre intérrésent bonne istoir mais unnivers deja exploite histoir jeniale
    rourelien
    le 17 mars 2006 08h00
  • 90
    On entre très facilement dans l'ambiance du livre, même si l'intrigue elle même met du temps à démarrer, on s'attache vite aux personnages et on ne s'ennui pas dans cette première présentation du monde. Même si la base du monde ne parait pas très originale (elfes, nains...) l'intervention d'un autre monde à l'intérieur de celui ci change la donne et plusieurs choses m'ont surprises (mais je ne dirai pas lesquels pour ne rien gâcher à ceux qui ne l'ont pas lu) Enfin, la multitude de personnages et de héros permet de suivre l'aventure à différents niveaux et donne un bon rythme au livre. Par contre j'aurai aimé suivre un peu plus le personnage de Arutha.
    Jade
    le 17 janvier 2007 17h35
  • 90
    Je n'est pas encore fini le premier tome mais je suis déjà captiver par l'histoire. D'accord, les elfes, les nains et autres dragons font stéréotype mais c'est ce qui fait tout le charme de ce genre de livre. Je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui compare les Chronique de Krondor a l'oeuvre de Tolkien. Le seigneur des Anneaux est évidement "LA" référence en matière d'HF mais cela n'empeche que l'histoire et compliquer si on n'est pas bien plongée dedant et que ont fini par s'y ennuiyé. Le premier tome de Feist en est loin : l'histoire et captivante, ni trop simple a suivre ni trop complquée, ont ne s'y ennui pas une minute, les rebondissements sont aux moment ou on les attend le moins,et les personnage super attachand ( en particulier Tomas ^^ )
    Bref pour le moment ( il ne faut pas oublier ke je n'est même pas encore fini le premier tome ) je suis complétement captivé et je n'ésite pas a dire que ce livre et même meilleur que l'incontournable Seignuer des anneaux !!! A lire.
    Murtagheuz
    le 13 juin 2007 14h41
  • 30
    The genius store called, they're rnuning out of you.
    The genius store called, they're
    le 8 juin 2012 13h50
  • 20
    Thanks for being on point and on trgaet!
    Thanks for being on point and on
    le 11 juin 2012 08h15

Informations complémentaires sur Pug, l'apprenti

  • Titre (France) : Pug, l'apprenti
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Apprentice