75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le Cauchemar Mandchou [2005]
Staff (0)-
Membres (2)100
Impatience Bientôt

Créé par Joseph Sheridan Le Fanu, le Dr Martin Hesselius, qu’on peut considérer comme le premier authentique détective des Ténèbres, apparaît en 1869 dans « Le Thé vert », une nouvelle faisant partie d’un ensemble où figure également « Carmilla », le chef-d’œuvre de la littérature vampirique. En furetant dans les volumineuses archives de Vidocq, célèbre chef de la Sûreté parisienne, Gérard Dôle a découvert un lot d’une quarantaine de lettres adressées par Hesselius à son compatriote le Dr Justinus Kerner. C’est avec ce matériau qu’il affirme avoir écrit Le Cauchemar mandchou, roman épistolaire d’aventures exotiques et fantastiques, rocambolesque à souhait. L’essentiel de l’histoire se passe en Chine, alors que s’éteignent les derniers feux occidentaux de l’épopée napoléonienne. C’est un Empire du Milieu traversé de prodiges, comme dans un cauchemar sans fin, où un empereur vampire défie le pouvoir temporel. C’est surtout une fabuleuse histoire de doubles, chacun étant l’ombre de quelqu’un d’autre, tel ce colonel Champauvert, celui qui n’est pas mort à Eylau, mais à Waterloo. On sait maintenant ce que furent ces années aventureuses au cours desquelles il n’était pas rare pour Hesselius de rencontrer un officier de la Grande Armée devenu loup-garou, ou un monarque chinois se déplaçant à tire-d’aile afin d’aller vampiriser ses victimes.

Date de sortie en France : 13 octobre 2005
Oeuvre : Le Cauchemar Mandchou
Thèmes abordés: Magie / Occultisme

Casting de Le Cauchemar Mandchou

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Cauchemar Mandchou

Acheter Le Cauchemar Mandchou en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    C'est un régal ! du Jules Vernes ! Du Victor Hugo ! du Balzac ! Il y a tout ! Je vais encoe le relire
    Chinaman
    le 31 octobre 2005 12h46
  • 100
    Je viens de lire ce fabuleux roman d'aventures fantastiques qu'est le Cauchemar Mandchou. Il m'a téléporté en Chine à l'époque de Napoléon et ses vampires m'ont donné le frisson.
    Certains trouveront peut-être l'écriture de Gérard Dôle un peu vieille, car elle se rapproche de celle de Victor Hugo ou de Théophile Gautier, quand ces grands auteurs versent dans l'Extraordinaire. Pour ma part, je trouve que Gérard Dôle est un GRAND écrivain de notre temps, et, s'il sacrifiait à la mode, nul doute qu'il deviendrait célèbre. Mais gardons le pour nous, amateurs de bonnes histoires fantastiques. C'est mieux. Y en a marre des songes creux du Da Vinci Code et autres élucubrations médiocres d'Outre-Atlantique ! Vive Dôle !
    Almanzor
    Almanzor
    le 27 novembre 2005 04h04

Informations complémentaires sur Le Cauchemar Mandchou

  • Titre (France) : Le Cauchemar Mandchou
  • Date de sortie officielle (France) : 13 octobre 2005