75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Gérard Dôle  Auteur

Gérard Dôle > Auteur

Acheter des produits autour de Gérard Dôle


  • Gérard Dôle : Auteur - 5 crédits

  • Voir la fiche Les Nouvelles enquêtes de Harry Dickson : Le Diable de Pimlico [2006]

    Le Diable de Pimlico [2006] ● Auteur

    Dickson, Harry Dickson, au nom qui tonne comme un browning !… Dans ce livre, Harry Dickson, l’illustre détective, le maître de Baker Street, nous fait partager une série d’aventures inouïes, époustouf…
  • Voir la fiche Le Cauchemar Mandchou [2005]

    Le Cauchemar Mandchou [2005] ● Auteur

    Créé par Joseph Sheridan Le Fanu, le Dr Martin Hesselius, qu’on peut considérer comme le premier authentique détective des Ténèbres, apparaît en 1869 dans « Le Thé vert », une nouvelle faisant partie …
  • Voir la fiche Le Mystère Van Helsing [2004]

    Le Mystère Van Helsing [2004] ● Auteur

    Van Helsing... Ce nom, pour toujours lié à celui de Dracula, évoque l'illustre chasseur de vampires créé par Bram Stoker en 1897, et immortalisé à l'écran par Èdward Van Sloan, Peter Cushing ou plus r…
  • Voir la fiche Les Ogres de Montfaucon [2004]

    Les Ogres de Montfaucon [2004] ● Auteur

    Au départ, il y a Edgar Poe et la trilogie du chevalier Auguste Dupin :" Double assassinat dans la rue Morgue " (1841), " Le Mystère de Marie Roget " (1842-1843), " La Lettre volée " (1844), trois con…
  • Voir la fiche Les Nouvelles enquêtes de Harry Dickson : Les Vampyre des Grampians [2003]

    Les Vampyre des Grampians [2003] ● Auteur

    Popularisé par Jean Ray — qui n’a pourtant pas créé le personnage — et les éditions Marabout, le détective Harry Dickson a trouvé en Gérard Dôle un de ses plus brillants continuateurs, comme on peut e…

Biographie de Gérard Dôle

Gérard Dôle est à la fois journaliste, historien, musicien, chanteur, auteur-compositeur et, bien entendu, écrivain. En 1967, il s’essaie à la chanson à texte dans des cabarets de la Rive gauche tels que L’École Buissonnière de René-Louis Laforgue, L’Écluse ou L’Échelle de Jacob. Il passe même à Bobino en 1968, en première partie du récital de Catherine Sauvage et de Guy Béart. Retenons une série de disques qui font de lui un spécialiste de la musique acadienne de Louisiane et un grand amoureux des orgues de Barbarie, mêlant parfois musique et littérature populaire comme dans La Chanson de Nestor Burma (1982) en collaboration avec Tardi et Léo Malet, et La Complainte de Harry Dickson (1984). Gérard Dôle est aussi l’auteur d’une étude savante sur L’Histoire musicale des Acadiens (L’Harmattan, Paris, 1995), et de nombreuses nouvelles fantastiques publiées tant en France qu’aux États-Unis.

© Editions Terre de Brume.