75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Nombreuses vies de Harry Potter [2009]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Sous la surface apparemment ordinaire de notre monde, se cachent un grand nombre de mystères, de sociétés secrètes, de créatures cachées et de pouvoirs étranges. On l’avait su, autrefois : mythologies et folklores sont emplis de ces savoirs, mais ils avaient perdu de leur force en devenant légendes et, dans le domaine littéraire, le merveilleux semblait avoir quitté la vie de tout les jours pour s’envoler vers d’autres univers — tels que Narnia ou la Terre du Milieu. Pourtant, notre monde n’a jamais cessé d’être enchanté ! Aujourd’hui, la magie est de retour. Nous allons donc nous attacher à retracer le parcours d’un jeune homme en apparences très ordinaire — et avec lui (avant lui, même), révéler tout un pan de la réalité qui, depuis la persécution des sorcières du début du XVe siècle, avait été peu à peu occulté. Les écoles de magie, les jardins secrets, l’art des balais volants et celui des potions : l’autre versant du réel.

« Ayons pitié de ceux qui — aventuriers, adolescents, auteurs de fiction pour la jeunesse — font leur chemin à la frontière entre les mondes. Il s’agit d’un endroit au pire invisible et au mieux inhospitalier. » — Michael Chabon.

Ce beau livre de référence très illustré s’attache à explorer l’univers de la fantasy pour la jeunesse. Utilisant le support de la biographie du jeune Potter (comme s’il avait existé), il décrit comment cette littérature a construit la vision d’un monde habité par les figures des sorciers, par les créatures du folklore et par la pensée magique. Depuis la jeunesse du roi Arthur jusqu’à celle de Harry Potter, les thématiques liées de l’apprentissage de la magie, de la vie scolaire quotidienne et du héros orphelin forment une riche tapisserie de mythes et légendes, qui s’ancre maintenant dans l’époque contemporaine. Avec des essais sur l’inspiration symbolique de Harry Potter, sur ses « rivaux » (les autres apprentis magiciens), sur les enfants perdus et retrouvés des contes, sur le cycle de Bennett et sur les œuvres de Roald Dahl.

Casting de Les Nombreuses vies de Harry Potter

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les Nombreuses vies de Harry Potter

Acheter Les Nombreuses vies de Harry Potter en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Informations complémentaires sur Les Nombreuses vies de Harry Potter

  • Titre (France) : Les Nombreuses vies de Harry Potter
  • Date de sortie officielle (France) : 3 novembre 2009