75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Druide [2010]
Staff (1)78
Membres (12)80
Impatience Bientôt

1123 après le Pacte. Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume souverain d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais en cet automne un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes. Dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l’œuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes du Nord. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois de sa vie, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine, la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt…

Date de sortie en France : 5 novembre 2010
Oeuvre : Druide
Thèmes abordés: Dark Fantasy

Critiques du staff de Druide

Casting de Druide

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Druide

Acheter Druide en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (12)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Ce roman nous entraine à travers la magnifique et grandiose forêt des druide, à la suite d'Obrigan, druide mystérieux et puissant. C'est un pavé qui nous donne le temps de nous immerger dans l'univers, pour mon plus grand plaisir. Et puis la couverture est superbe !
    Bergam
    le 8 novembre 2010 11h06
  • 90
    Incroyable pour un premier roman ! Fan d'Olivier (ou Oliver) Peru depuis sa bd Zombies, je me suis lancé dans son roman avec curiosité. Après seulement une vingtaine de pages, j'étais conquis. Le monsieur sait écrire, c'est le cas de le dire. Cette histoire de druide oscillant entre fantasy et polar mixé à des personnages très attachants et crédibles est une réussite. On est portés par le mystère et l'action du début à la fin. Et puis l'idée du compte à rebours, le druide enquêteur n'a que 21 jours pour éclaircir l'énigme très sombre de l'histoire, rajoute une dimension d'urgence que l'on ressent très bien à la lecture. Un roman impossible à lâcher!
    Fabien
    le 21 novembre 2010 13h39
  • 100
    ce livre est grandiose .
    on est transporté dans une épopée digne des meilleurs romans du genre un pur chef d'oeuvre.
    Une belle écriture et du talent en un mot un roman qui vous emporte du début à la fin
    Zelda
    le 26 novembre 2010 18h48
  • 40
    Un premier roman plus qu'ordinaire. Désolée, mais ça ne lève tout simplement pas. Quelques bonnes idées, tout de même, mais si peu.
    Chloé B.
    le 29 novembre 2010 01h26
  • 60
    Un divertissement correct ; rien qui révolutionne le genre, cependant. Un peu en dents de scie, par moment. C'est un premier roman, alors c'est tout de même prometteur.
    Ze Cleveland
    le 13 décembre 2010 21h21
  • 100
    Étonnant grand écart entre les avis. Il semblerait qu'on ait pas tous lu le même livre. Pour ma part, ce roman est d'une grande classe et a tout pour devenir une référence dans un genre déjà bien encombré. Il est certes classique mais maitrisé et inventif, terriblement efficace et prenant du début à la fin. Les personnages (gros point fort du livre) sont denses, crédibles et émouvants. Mention spéciale pour un final surprenant et grandiose. Un des meilleurs livres de ces derniers mois.
    Abdel
    le 17 décembre 2010 18h04
  • 90
    Poussé vers ce livre par les avis positifs qui pleuvent sur le net, je m'attendais à être déçu et bien c'est tout l'inverse qui s'est produit. Difficile d'énumérer toutes les qualités de livre. Entre la fantasy et le policier Druide touche à plusieurs genres tout en les remodelant. L'écriture est très belle et visuelle et l'histoire est impossible à lâcher jusqu'à la fin. Des personnages dont on tombe littéralement amoureux et des situations à couper le souffle. En ce sens, la bataille finale d'une centaine de page est un morceau de bravoure. Une vraie plongée en apnée dans ce monde de druides, 500 pages lues en 3 jour, c'est dire.
    Lulu
    le 8 mars 2011 13h48
  • -
    Personnellement, je n'ai pas réussi à lire plus d'une cinquantaine de pages de ce livre, pourtant encensé partout.

    Vous allez me dire qu'au bout de 50 pages, on peut difficilement appréhender la qualité d'un livre.

    En fait, c'est le style qui m'a rebuté. J'ai vraiment eu l'impression que c'était l'ouvrage d'un adolescent.

    A vous de juger...
    Igitur
    le 6 avril 2011 00h32
  • 70
    C'est un très bon roman , une belle histoire de druide même si mon livre préféré du moment reste le maître des mondes qui est plus proche de mon esprit.
    caroline
    le 12 juin 2011 21h44
  • 70
    Un premier roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin. Sans parler de grande originalité dans le scénario, le style, lui, est très efficace, simple et fluide. Un livre qui laisse espérer de belles choses de cet auteur. Bravo !
    CJdeNantes
    le 7 septembre 2011 21h50
  • 80
    Une lecture très agréable, une très bonne surprise, même si je connaissais le travail de l'auteur en tant qu'illustrateur et dessinateur BD. L'ambiance est vraiment bien rendue, en particulier dans ses aspects sombres et effrayants. Les mystères sont intéressants et les personnages attachants. Petit bémol pour la fin un peu trop attendue et improbable. Un épilogue vraiment bien mené rattrape cela. Au final, j'ai vraiment apprécié cette découverte. Merci!
    tristophe
    le 30 août 2012 04h27
  • 90
    Une fois rentré dans l'histoire, on s'attache aux protagonistes de l'histoire. L'intrigue est bien menée, même si la révélation finale est assez longue, c'est presque une deuxième histoire dans l'histoire.

    Sinon j'ai beaucoup aimé cet univers clos dans la forêt des druides avec leurs 4 castes. Ca change des elfes, des orques et des nains. A conseiller sans problème.
    vinske
    le 7 novembre 2012 14h31

Informations complémentaires sur Druide

  • Titre (France) : Druide
  • Date de sortie officielle (France) : 5 novembre 2010