75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Vision aveugle [2009]
Staff (2)92
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Le thème classique du premier contact extraterrestre, revu par la folie furieuse d'un nouveau grand nom de la science-fiction.
Fin du xxie siècle. Un énorme artefact a été découvert près de la ceinture de Kuiper. Le vaisseau Theseus part en reconnaissance.
À son bord, un équipage des plus improbables. Aux commandes, une IAIA incompréhensible et un capitaine aux gènes vampiriques. Quatre autres « humains » ontété recrutés : une linguiste aux personnalités multiples, une femme soldat pacifiste, un exobiologiste cyborg et Siri Keeton, un homme qui n'a qu'une moitié de cerveau, ce qui le rend incapable d'empathie pour son prochain.
Lorsque cet étrange équipage entre en relation avec l'artefact extraterrestre, c'est une surprise brutale et terrifiante qui les attend. Les êtres rencontrés parlent leur langue et sont très évolués, pourtant, ils ne semblent pas conscients...

Date de sortie en France : 9 avril 2009
Titre Original : Blindsight
Oeuvre : Vision aveugle
Thèmes abordés: Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech , Extraterrestres , Hard Science (Futur proche)

Casting de Vision aveugle

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Vision aveugle

Acheter Vision aveugle en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Très bon ouvrage, étant scientifique et biologiste de formation j'ai beaucoup apprécié la richesse des détails techniques mais aussi l'ambiance globale qui se dégage lorsqu'on se plonge dans l'histoire.
    Cependant, ce livre a été mon premier ouvrage SF et j'avoue avoir eu quelques difficultés avec le style de l'écriture(je le relirais surement avec plus d'aisance après plus de lecture entre temps!).

    N'ayant pas de remarques à faire sur l'histoire et les personnages car impeccables, les points en moins sont donc seulement liés à l'accessibilité de l’œuvre aux personnes que l'intrigue pourrait intéresser mais qui lisent peu et qui pourraient rencontrer des difficultés avec le style de l'écriture.

    (PS: Bonne critique posée et objective, est-ce vraiment la même personne qui a écrit la critique de l'empire caché?...;-)!)
    Airfox
    le 16 novembre 2012 15h43

Informations complémentaires sur Vision aveugle

  • Titre (France) : Vision aveugle
  • Titre (Canada) : Blindsight