75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le Vol du Dragon ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Le Vol du Dragon

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 95

    La critique de Lujayne M. : Fantastique !

    Premier tome de la Ballade de Pern, ce roman introduit les personnages principaux de la saga et tous les élèments importants de ce monde fascinant. A la fois grave et étonnamment léger, il fourmille de personnages attachants et d'habitudes exotiques. Et surtout, il expose clairement l'une des caractéristiques principales de cette saga : les voyages dans le temps...


    Lire la critique complète de Le Vol du Dragon par Lujayne M.

  • 95

    La critique de Mokuren : Un voyage bouleversant

    Qui n'a jamais rêvé de voler sur les ailes du vent ? A dos de dragon ? Eh bien Anne McCaffrey l'a fait avec ses chevaliers-dragons. Avec son talent, elle met en place un univers fabuleux peuplé de dragons mais sans une once de magie. Cependant, si, chronologiquement, Le vol du dragon se situe à peu prés au milieu de la série, il fut le premier ouvrage écrit par l'auteur et parut en 1969. Ceci explique les quelques incohérences que l'on peut trouver si, comme moi, vous aimez commencer l'histoire à son début: Moreta dame du Weyr de Benden, alors qu'elle est dame du weyr de Fort, Moreta et Torene originaires de Ruatha alors que la première vient de Keroon, et la seconde de Telgar, les chevaliers-dragon doués de pouvoirs psy, la date de la première chute des fils, et j'en passe... L'auteur revisitera son univers au gré des volumes, remontant et descendant le temps selon son bon plaisir et le notre. Ce qui lui permet de peaufiner son univers. Cependant, on ne s'ennuie pas, on se retrouve entraîné dans la lecture de ce livre du début à la fin, et on ne demande qu'une seule chose: la suite!

  • 80

    La critique de Manu B. : Histoire de Lessa

    Le texte à l'origine d'un des cycles les plus célèbres de la science-fiction (certains parleront de science fantasy) vaut évidemment la peine qu'on se penche dessus. Le Vol du Dragon, outre son importance historique, reste encore malgré les années un recueil qu'on lit aujourd'hui avec plaisir.


    Lire la critique complète de Le Vol du Dragon par Manu B.

Donnez votre avis sur le roman Le Vol du Dragon

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 90 sur 100.