Elric et la Porte des Mondes ► Critiques & avis sur le recueil de nouvelles

Critiques du staff sur le recueil de nouvelles Elric et la Porte des Mondes

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    80

    La critique de Nicolas L. : Sous les basses branches d’Yggdrasill...

    Elric et la Porte des Mondes n’est pas un recueil de nouvelles sur le thème de l’héroic fantasy. Bien que cet aspect soit présent dans quelques récits- notamment les premiers- , l’anthologie est surtout consacré à rendre hommage au concept élaboré du Multivers mis en place puis développé (on pourrait même dire extrapolé) par Moorcock au cours des années. Et comme dans l’œuvre de l’auteur, on y trouve donc une grande diversité de récits, flirtant parfois avec plusieurs styles en même temps. Certains textes peuvent également paraître obscurs pour tous ceux qui ne seraient pas initiés à la mythologie ‘’moorcockienne’’ (qui emprunte pour beaucoup à la religion Asatru). Ce qui tendrait à réserver plutôt l’ouvrage aux fans de l’écrivain. Attention ! Certaines nouvelles emploient un ton très cru, avec des nombreux passages érotiques.


    Lire la critique complète de Elric et la Porte des Mondes par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le recueil de nouvelles Elric et la Porte des Mondes

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    bon...moi je me suis lancée dans l'oeuvre de michael moorcoock, tomes 4 mais je me mélange un peu les pattes là...je n'en suis qu'au tome 4 ''Elric et le nécromancien''...je suis perdue...je finie les 11 et je lis celui la ? ou je mangage dans les livres de corum et le reste ? Roh, tit cerveau en surchauffe...
    bloody betty
    le 25 janvier 2007 13h03

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 85 sur 100.