Jeu de rôle Les Royaumes Oubliés - Système D20 : Seigneurs des ténèbres - A4 couverture souple / Spellbooks

Les Royaumes Oubliés - Système D20 : Seigneurs des ténèbres

à propos du jeu de rôle

  • Format : A4 couverture souple
  • 192 pages
  • Editeur : Spellbooks
  • Code Produit / ISBN : 9782847850112
  • Prix public conseillé : 44,00€

Comparer les prix sur Le jeux Les Royaumes Oubliés - Système D20

Description du produit

Il n'y a que le Mal qui m'aille
L'exploration des Royaumes Oubliés est une tâche marmoréenne, qui ne sera pas facilitée par des ennemis qui, à coup sûr, trouveront toujours de bonnes raisons de vous en vouloir. Une trentaine de faction écument Faerûn, toutes à poursuivre des buts distincts, qui iront fatalement à l'encontre des intérêts des personnages (à moins que les plus malins ne décident de composer avec eux!). Les joueurs pourront les rencontrer au gré de leurs pérégrinations, et qu'elles soient présentes en toile de fond pour donner un peu de corps aux scénarios ou qu'elles soient l'élément central de l'intrigue, elles apporteront ce petit frisson qui passe dans le dos des joueurs lorsqu'ils se rendent compte qu'il y a toujours des gens capable de leur nuire, quel que soit leur statut. Ces factions vont de la plus organisée à la plus lâche, elles sont composées de quelques hommes ou de plusieurs centaines de séides, parfois monstrueux, la magie est, pour certaines, un instrument de premier ordre, tandis que d'autres préfèrent la simplicité d'un bon coup de hache.

Quelques-unes recherchent le pouvoir, d'autres s'intéressent à la connaissance ou cherchent à propager la parole de leurs divinité, tandis que et les plus avides ne s'intéressent qu'aux pièces sonnantes et trébuchantes. Mais toute ont un point commun, s'attaquer à l'ordre établi de Faerûn, et propager leurs actes et buts souvent maléfiques.
Les méchants sont de mèche Ce gros supplément tout en couleur contient la description complète des 28 plus redoutables factions de Faerûn. On retrouve les plus célèbres, Elfes Noirs, Mages Rouge de Thay, Zhentarims, Reflets, mais aussi quelques factions moins importantes mais toutes aussi teigneuses comme celle des Tyrannoeils, l'église de Shar, ou les Flagelleurs mentaux. Toutes sont décrites en détail, avec le plan de leur repaire préféré, leur hiérarchie et leur mode de fonctionnement, l'équipement typique de leurs membres et, pour certaines, des classes de prestiges spécifiques. Chaque organisation est vraiment développée, de façon à ce que le maître de jeu ait un minimum de travail pour l'intégrer dans sa campagne. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'utiliser tout ce supplément en bloc, mais vous pouvez choisir un ou deux ennemis récurrents, tandis que les autres n'apparaîtront que ponctuellement, grâce aux nombreuses trame de scénario et de background qui composent l'ouvrage.

La fin du supplément est composée d'éléments plus techniques, proposant de nouveaux objets magiques, des règles sur les drogues accompagnée d'exemple de ce qui se trouve sur Faerûn, de nouveaux sorts, de nouveaux dons. Et comme un gâteau ne vient jamais sans cerise, si vous ne jouez pas sur Faerûn, cet ouvrage peut facilement être adapté à votre univers habituel en modifiant simplement quelques paramètres simples. Après tout, c'est avec délectation que le Mal aime à s'immiscer partout!

Comparer avec les autres éditions de Les Royaumes Oubliés - Système D20