Jeu de rôle Les Royaumes Oubliés - Système D20 : La magie de Faerûn - A4 couverture souple / Spellbooks

Les Royaumes Oubliés - Système D20 : La magie de Faerûn

à propos du jeu de rôle

  • Format : A4 couverture souple
  • 192 pages
  • Editeur : Spellbooks
  • Code Produit / ISBN : 9782847850066
  • Prix public conseillé : 38,00€

Comparer les prix sur Le jeux Les Royaumes Oubliés - Système D20

Description du produit

La magie est un art difficile et Faerun est son creuset
Vous avez à peine achevé la lecture des Royaumes Oubliés? Votre havresac est rempli raz la gueule de provisions? Les armes sont aiguisées, le matériel est bichonné? À la bonne heure, les milliers d'aventures que recèlent Faerûn n'attendent plus que vous! Ah, si, vous oubliez quelque chose. Votre précieux manuel de magie, sans lequel vous ne seriez qu'une petite chose faible, quasiment toute nue et sans défense. La description de la magie présente dans le supplément Royaumes Oubliés n'était qu'une petite mise en bouche. Ceux qui veulent aller plus loin et découvrir les secrets des arcanes trouveront leur bonheur dans cet ouvrage car ne l'oubliez pas, Faerûn est un monde bien étrange, et la magie et ceux qui la pratiquent y sont puissants. Au détour de vos pérégrinations, vous pourrez y trouver des sortilèges insoupçonnés, récupérer (non sans mal parfois) des objets magiques de grand pouvoir, voire subir les effets de quelques rituels aux effets dévastateurs. Et dire que toutes ces merveilles vous attendent dans ce supplément.

Magiciens de tous les pays, unissez-vous! Après une description du fonctionnement de la magie dans Faerûn, complétant et approfondissant ce qui est déjà présent dans le guide des Royaumes Oubliés, notamment en ce qui concerne les magies spécifiques à cet univers (Magefeu, rituels, etc.) on entre dans le vif du sujet avec de nombreuses informations techniques destinées aux lanceurs de sorts. Ce supplément dispose d'une importante partie consacrée aux joueurs, avec de nouveaux dons, quelques modifications de l'utilisation de certaines compétences, et surtout de nouvelles classe de prestiges qui ne laisseront personnes indifférents. De l'artificier gnome (vous vous souvenez certainement de celui que vous avez croisé dans Baldur's Gate II, si vous l'avez joué) au membre de la guilde des mages d'Eauprofonde, en passant par le prêtre ménestrel ou les spécialistes du Magefeu, vous aurez accès à de nouvelles possibilités qui vous permettront de bâtir des personnages spécifiques aux Royaumes Oubliés.

Une grosse partie de l'ouvrage est ensuite consacrée à la description des nouveaux sorts. Il n'y en a pas que pour les mages profanes; les paladins, rôdeurs, prêtres, bardes et toutes les classes de prestige des Royaumes Oubliés sont aussi représentées. Une centaine de nouveaux sorts viennent donc compléter les listes et proposer de nouvelles possibilités aux lanceurs de sorts. Les maîtres de jeu ne seront pas en reste puisqu'ils trouveront quantité de nouveaux objets magiques à distribuer aux joueurs (s'ils le méritent…), et aussi, comme un avant goût du manuel des monstres de Faerûn, quelques créatures particulièrement tenaces à leur jeter dans les pattes.

Comparer avec les autres éditions de Les Royaumes Oubliés - Système D20