Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange. Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. "Créature étrange", "regard glaçant", "grandes ailes", ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent. Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent. Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.
Casting principal : Laura Linney (Connie Mills) , Richard Gere (Acteur) ... ► Casting complet
Titre Original : The Mothman prophecies ► 9 autres noms
Oeuvre : La Prophétie des Ombres
Thèmes abordés: Créatures imaginaires et fantastiques , Paranormal , Angoisse / Frisson / Mystère
Casting de La Prophétie des Ombres
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Mark Pellington
Réalisateur -
Michael L. Fink
Superviseur des Effets Spéciaux -
Robert Grasmere
Superviseur des Effets Spéciaux -
Laura Linney
Connie Mills -
Richard Gere
Acteur
DVD / Blu-Ray de La Prophétie des Ombres
Acheter La Prophétie des Ombres en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (5)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100Voilà, je suis allée sur d'autres sites pour lire les critiques sur La Prophétie des ombres, et bien les gens n'ont pas aimé ce film....Pourtant moi j'ai adoré!Vous ne savez pas apprécier un bon film, et si vous penser pouvoir créér un meilleur scénario eh bien n'esitez pas et dévoilez-nous vos talents!!! Ne critiquez pas le travail des autres alors que vous n'êtes pas réalisateur. Le film est excellent, c'est mon film préféré et je l'écoute au moins 3fois/semaine. Bye les cancrelats!
Uthy Art
le 12 mars 2004 14h20 -
100au cinéma j'en ai même pleuré durant la séance . J'ai acheté le DVD et je ne me lasse pas de le regarder, je ne suis pas fan des films de Richard Gere mais là !!! avec ce film, je dis : chapeau ! Concernant l'histoire, elle est très bien raconté concernant la relation avec les faits réels. Rarent sont les films qui me marquent tant que celui ci
Christian
le 8 septembre 2005 17h55 -
100un film à couper le souffle,un suspense infernal ; des frissons garanties.
ce film montre parfaitement que ce qu'on voit pas fait plus peur que ce qu'on voit; on ne sort pas indemne de ce genre d'experience .
le réalisateur éveille en nous la part du paranormal et les angoisses qui sommeillent dans notre inconscient.
nonor
le 9 avril 2006 09h02 -
80Je viens seulement de voir ce film pour la première fois. Quand il est sorti je l'avais un peu "zappé" parce j'avais lu quelques critiques plutôt moyennes, et que la présence de Richard Gere ne m'inspirait pas trop...
Finalement, en lisant les avis sur le site je me suis décidé à le regarder.
J'avoue que c'est une bonne surprise. Bien qu'il y ait quelques lenteurs le scénario nous tient en haleine tout au long du film. Les interprêtes sont très bons et Richard Gere donne corps à son personnage. On oublie les petites invraisemblances (comme rester 3 minutes en apnée dans une eau proche du 0...) pour suivre le besoin de savoir du personnage principal. La force du film est alors de suggèrer sans montrer. Ici pas d'effets spéciaux coûteux ou d'images numériques : juste une ambiance, des éclairages et des filtres d'images et des plans de caméra judicieusement utilisés. Un bon film !
fugazi31
le 16 octobre 2007 09h05 -
60
Il me semble que je n'ai pas vu le même film que les autres commentateurs du site. Je n'ai absolument rien contre les films d'épouvante qui misent sur l'ambiance et sur la suggestion, certains sont mêmes de purs chefs-d'œuvre (La Maison du diable, certains films de John Carpenter, Le Projet Blair Witch) mais j'ai trouvé La Prophétie des ombres très poussif, pas très inspiré et utilisant toutes les ficelles du film d'épouvante jusqu'à la corde. En effet il ne suffit pas d'une voix bizarre au téléphone ou de dessins effrayants gribouillés sur un calpin pour susciter l'effroi chez le spectateur, il faut plus de finesse et de subtilité pour y parvenir. Au final La Prophétie des ombres est un film d'épouvante passable mais dont la mollesse et le manque d'imagination le cantonne à un simple produit mainstream.
G7K
le 13 novembre 2019 14h38
Informations complémentaires sur La Prophétie des Ombres
- Titre (France) : La Prophétie des Ombres
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Mothman prophecies
- Titre (Allemagne) : Die Mothman Prophezeiungen - Tödliche Visionen
- Titre (Italie) : The Mothman Prophecies - Voci dall'ombra
- Titre (Autriche) : Tödliche Visionen
- Titre (Russie) : Человек-мотылёк
- Titre (Argentine) : El mensajero de la oscuridad
- Titre (Venezuela) : El mensajero de la oscuridad
- Titre (Grèce) : O hrismos tis petaloudas
- Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 25 janvier 2002
-
Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
- dimanche 2 juin 2019 (RTL 9)
- samedi 1 juin 2019 (RTL 9)
- samedi 25 mai 2019 (RTL 9)