Starman [1985]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Tout commence le 20 avril 1977 : la sonde américaine " Voyager II " est alors envoyée dans l'espace, avec à son bord des messages enregistrés par la communauté humaine, lançant un appel et une invitation aux êtres pouvant exister au-delà de la Terre...
Sept ans plus tard, un engin suspect est repéré dans le ciel américain par les radars militaires; l'engin est abattu au-dessus d'une forêt du Wisconsin, mais le pilote s'en est échappé et se réfugie dans la maison d'une jeune veuve, Jenny Hayden.

Date de sortie au cinéma en France : 3 juillet 1985
Casting principal : George 'Buck' Flower (Cook) , Jeff Bridges (Starman) , Charles Martin Smith (Mark Shermin) ... ► Casting complet
Titre Original : Starman
Oeuvre : Starman
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Starman

  • Starman 01
  • Starman 02
  • Starman 03
  • Starman 04
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04

Casting de Starman

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Starman

  • Starman DVD 16/9 2:35 - Columbia Pictures

    Starman

    DVD 16/9 2:35 - Columbia Pictures 29 mars 2002


    Prix conseillé : 27,00€

Acheter Starman en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90

    Suite à l'échec au box office du génial The Thing, John Carpenter proposait sa version du cultissime E.T. ayant cassé la baraque la même année que ce dernier. L'histoire du film repose sur le même principe que le succès de Steven Spielberg, à savoir les aventures d'un extra-terrestre échoué sur terre et qui tente de retrouver les siens malgré l'hostilité de la race humaine. La principale différence avec E.T. vient du fait que l'extra-terrestre prend ici les traits d'un homme décédé et embarque avec lui la veuve éplorée de ce dernier. John Carpenter a le bon goût de ne jamais sombrer dans le pathos et le jeu tout en retenue de la charmante Karen Allen y est pour beaucoup. En outre la mise en scène se montre toujours efficace d'autant que les effets spéciaux ont plutôt bien vieilli et restent tout à fait convaincants de nos jours. Enfin la principale force du film vient de la grande complicité entre Jeff Bridges et Karen Allen, une sincérité qui fait que l'on adhère totalement à l'histoire et que l'émotion nous gagne ostensiblement à mesure que le film avance jusqu'à un dénouement simple et touchant. Starman est un film à l'image de son époque, simple, généreux et émouvant et rejoint d'autres classiques des années 80 comme E.T. ou Cocoon au panthéon du cinéma fantastique. Respect au maître John Carpenter.
    G7K
    le 27 avril 2019 15h05

Informations complémentaires sur Starman