75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La route [2009]
Staff (3)79
Membres (4)87
Impatience Bientôt

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

Date de sortie au cinéma en France : 2 décembre 2009
Casting principal : Charlize Theron (La mère) , Viggo Mortensen (Le père) , Guy Pearce (Le vétéran) ... ► Casting complet
Titre Original : The road
Oeuvre : La route
Thèmes abordés: Science-Fiction , Horreur et épouvante , Post Apocalyptique , Angoisse / Frisson / Mystère , Anticipation

Photos & Affiches de La route

  • La route - 01
  • La route - 01
  • La route - 02
  • La route - 03

Casting de La route

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La route

Acheter La route en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Le projet avait de quoi faire peur au lecteur séduit par le récit minimaliste, métaphysique, et profondément intime l'occasion était trop belle pour les studios hollywoodiens de nous refaire une grosse apocalypse, badigeonnée de références religieuses sectaires et idiotes (roland emmerich on parle de toi). Et ô surprise, voici une adaptation à la fois parfaitement fidèle aux péripéties du livre (ce qui était attendu), mais surtout à l'esprit et aux questionnements moraux du bouquin. Tout en ne trahissant jamais les imageries chrétiennes du livre, le film sait voir en elles ce à quoi elles étaient vraiment destinées : ouvrir le récit à des interrogations qui dépassent de loin la simple problématique religieuse. L'idée est simple : quelle différence entre vivre et survivre ? Cette épopée d'un homme et de son fils touche à ce paradoxe premier de l'être humain, exacerbé quand celui-ci est soumis à une menace de mort constante. L'écriture du scénario conserve cette direction, et Viggo Mortensen livre une interprétation sans faille, sans décalage par rapport au vrai enjeu de son personnage : sauver chez son fils la dernière trace d'humanité peut-être encore existante sur Terre, quitte à absorber en lui la barbarie du monde. Le film interroge sur la peur qui régit nos société, qui la conduira à sa perte, et qui survivra après elle. Comme si c'était cette peur, qui nous empêchait d'atteindre une vraie humanité. La fin du monde est un sujet qui n'a pas fini d'alimenter le cinéma, mais elle aura rarement été aussi réussie émotionnellement, et artistiquement que dans le film de John Hillcoat.
    dyoup
    le 3 décembre 2009 00h42
  • 80
    Tout simplement excellent.

    Un Viggo Mortensen égal à lui même dans un rôle de composition faisant oublier le calme mais contenu psychopathe de history of violence.

    Rien qu'en sachant que l'acteur a perdu près de 20 kg pour se jeter dans son rôle au plus près. Celui d'un père près à laisser sa vie pour sauver celle de son fils, en qui il voit une lueur d'espoir pour l'humanité.
    Des décors apocalyptiques, une humanité réduite à l'état de cannibale, un père, son fils, la survie.
    On pouvait craindre le piège habituel de ce genre de film, maint et maint fois remaché à hollywood... mais non, le talent est la.

    Un bon moment sans aucun doute.
    Zemike
    le 7 décembre 2009 10h59
  • 90
    Ce film est tout simplement magnifique : les images, la musique... Aucun défauts visuellement mais un scénario et une relation père/fils un peu facile mais c'est un film à voir.
    Mini Cra$h Man
    le 29 décembre 2009 18h55
  • 90
    Voilà enfin un film qui ne se repose pas sur des visions idylliques et prédigérées.
    Cette histoire est d'une noirceur peu habituelle, profondément humaine, triste, angoissante, qu'elle crédibilise le monde dans lequel on est plongé. (Et secrètement heureux de ne pas y être réellement).
    Il y a bien quelque erreurs, quelques incohérences techniques qui pourraient chatouiller les perfectionnistes mais ce film et tellement intense émotionellement que ces défauts s'estompent.

    Pas de déception pour l'amateur du genre que je suis. Ce film s'est inséré naturellement dans mes références.
    Nightwish
    le 23 octobre 2010 19h23

Informations complémentaires sur La route