75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Charlize Theron  Actrice, Doubleuse (voix)

Charlize Theron > Actrice, Doubleuse (voix)

Acheter des produits autour de Charlize Theron


  • Charlize Theron : Actrice - 11 crédits

  • Voir la fiche Blanche neige et le chasseur : Le chasseur et la reine des glaces #2 [2016]

    Le chasseur et la reine des glaces #2 [2016] ● Actrice

    Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter …
  • Voir la fiche Mad Max : Fury Road #4 [2015]

    Mad Max : Fury Road # 4 [2015] ● Actrice

    Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire pi…
  • Voir la fiche Blanche Neige et le chasseur #1 [2012]

    Blanche Neige et le chasseur #1 [2012] ● Actrice

    Dans cette version revue et corrigée du célèbre conte, la reine diabolique ne vise qu'à détruire Blanche-Neige. Pour cela, elle attire la princesse dans les bois et y envoie un Huntsman pour la tuer. …
  • Voir la fiche Alien : Prometheus [2012]

    Prometheus [2012] ● Actrice

    Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'aurai…
  • Voir la fiche La route [2009]

    La route [2009] ● Actrice

    Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie,…
  • Voir la fiche Hancock [2008]

    Hancock [2008] ● Actrice

    Un super-héros torturé tente de se relancer dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Pour redonner un sens à sa vie, il entame une histoire d'amour avec une femme au foyer en même temps qu'il se lie …
  • Voir la fiche Aeon Flux [2006]

    Aeon Flux [2006] ● Actrice

    L'action de AEON FLUX se déroule en 2400, alors que la majorité des habitants de la planète ont été balayés par une épidémie. Seule une cité protégée a survécu, Bregna, dirigée par une assemblée de sc…
  • Voir la fiche Intrusion [1999]

    Intrusion [1999] ● Actrice

    Institutrice en Floride, Jillian Armacost vit un bonheur sans nuages auprès de son mari Spencer, astronaute de la Nasa. Alors que ce dernier effectue une mission dans l'espace avec son coéquipier, Ale…
  • Voir la fiche Monsieur Joe : Mon ami Joe [1999]

    Mon ami Joe [1999] ● Actrice

    Joe Young est un gorille géant, qui vit au coeur des montagnes Pangani d'Afrique centrale. Orphelin, il a reporté toute son affection sur l'intrépide Jill Young, dont la mère est tombée avec la sienne…
  • Voir la fiche L'associé du Diable [1998]

    L'associé du Diable [1998] ● Actrice

    Kevin Lomax, jeune et brillant avocat de Floride, va perdre ses illusions quand un grand cabinet de New York va l'approcher et lui confier des affaires. Le patron, Milton, s'intéresse à lui et lui con…
  • Voir la fiche Les Enfants du Maïs 3 [1996]

    Les Enfants du Maïs 3 [1996] ● Actrice

    Deux frères deviennent orphelins après l'assassinat d'un fermier d'une petite bourgade américaine. Les deux enfants sont placés dans une famille en ville, sans que personne ne se doute que le crime a …

  • Charlize Theron : Doubleuse (voix) - 2 crédits

  • Voir la fiche Kubo et l'armure magique [2016]

    Kubo et l'armure magique [2016] ● Doubleuse (voix)

    Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagno…
  • Voir la fiche Astro, le petit robot : Astro Boy [2009]

    Astro Boy [2009] ● Doubleuse (voix)

    Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé p…

Biographie de Charlize Theron

Charlize Theron grandit dans une ferme où elle développe très jeune de sérieuses aptitudes à la danse classique et au ballet. Son adolescence est marquée par un drame familial : sa mère abat son père, qui l'avait agressée. Décidée à fuir un pays qui ne peut lui offrir un épanouissement personnel, elle est engagée par le Joffrey Ballet de New York, où elle danse Le Lac des cygnes et Casse-noisettes. Une blessure au genou la contraint à abandonner définitivement la danse. Fréquentant les podiums depuis ses 14 ans, la jeune femme envisage une reconversion en tant qu'actrice après une apparition anecdotique en 1994 dans Les Démons du maïs 3.

Charlize Theron s'installe à Los Angeles où elle est remarquée par un agent au bout de deux semaines. Après huit mois de cours d'art dramatique, elle décroche ses premiers rôles dans la chronique musicale That thing you do ! (1996), où elle joue la naïve Tina, et L'Associé du diable (1997), dans lequel elle interprète l'épouse de Keanu Reeves. Woody Allen lui donne ensuite l'occasion de porter une critique acerbe sur le milieu du mannequinat au travers de son personnage de top-model dans Celebrity (1998). Sa notoriété, Charlize Theron la doit à l'intrépide aventurière Jill Young, prête à tout pour sauver Mon ami Joe (1998), un gorille géant. Dès lors, sa carrière décolle et elle devient l'une des comédiennes les plus demandées du circuit hollywoodien.

Sa performance l'année suivante dans L'Oeuvre de Dieu, la part du diable lui vaut une nomination aux Golden Globes, puis la comédienne enthousiasme les critiques en 2000 dans The Yards, un drame mafieux pour lequel cette blonde platine se teint en brune. Si en 2001 elle refuse le rôle féminin principal de Pearl Harbor, c'est pour retrouver dans un premier temps Keanu Reeves dans le drame romantique Sweet november, puis Woody Allen qui la dirige en femme fatale dans Le Sortilège du scorpion de Jade. L'année 2003 est placée sous le signe du suspense, comme en témoignent ses prestations de jeune mère devant faire face aux ravisseurs de sa fille dans Mauvais piège et de spécialiste en ouverture de coffres-forts dans Braquage à l'italienne.

En 2004, le drame Monster marque un véritable tournant dans sa carrière : Charlize Theron obtient la reconnaissance de ses pairs en remportant successivement le Golden Globe, l'Ours d'argent et l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa prestation de "tueuse en série", rôle pour lequel elle n'a pas hésité à prendre une quinzaine de kilos. Après un détour peu convaincant par la science-fiction (Aeon Flux, 2005), la belle décide de s'orienter vers des films aux sujets plus graves comme L' Affaire Josey Aimes (2005), où il est question d'harcèlement sexuel, et Dans la vallée d'Elah (2007), évocation sous un jour nouveau de la guerre en Irak.

Filmographie sélective de Charlize Theron

Hancock (2008), de Peter Berg
Bataille à Seattle (2008), de Stuart Townsend
Dans la vallée d'Elah (2007), de Paul Haggis
L'Affaire Josey Aimes (2006), de Niki Caro
Aeon Flux (2006), de Karyn Kusama
Nous étions libres (2004), de John Duigan
Moi, Peter Sellers (2004), de Stephen Hopkins
Monster (2004), de Patty Jenkins
Braquage à l'italienne (2003), de F. Gary Gray
Mauvais piège (2003), de Luis Mandoki
Waking Up in Reno (2002), de Jordan Brady
Le Sortilège du scorpion de Jade (2001), de Woody Allen
Sweet November (2001), de Pat O'Connor
Les Chemins de la dignité (2001), de George Tillman Jr.
La Légende de Bagger Vance (2001), de Robert Redford
15 minutes (2001), de John Herzfeld
The Yards (2000), de James Gray
Piège fatal (2000), de John Frankenheimer
L'Oeuvre de Dieu, la part du diable (2000), de Lasse Hallström
Intrusion (1999), de Rand Ravich
Mon ami Joe (1999), de Ron Underwood
Celebrity (1999), de Woody Allen
L'Associé du diable (1998), de Taylor Hackford
Deux jours à Los Angeles (1997), de John Herzfeld
That thing you do ! (1997), de Tom Hanks
Le Plus fou des deux (1997), de Jonathan Lynn
2 Days in the Valley (1996), de John Herzfeld
Les Démons du maïs 3 (1994), de James D.R. Hickox