75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street [2008]
Staff (3)68
Membres (10)63
Impatience Bientôt

Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".

Date de sortie au cinéma en France : 23 janvier 2008
Casting principal : Johnny Depp (Sweeney Todd) , Helena Bonham Carter (Mrs. Lovett) , Alan Rickman (Judge Turpin) ... ► Casting complet
Titre Original : Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street.
Oeuvre : Sweeney Todd
Thèmes abordés: Horreur et épouvante

Photos & Affiches de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

  • Image Trailer1 - 01
  • Image Trailer1 - 02
  • Image Trailer1 - 03
  • Image Trailer1 - 04
  • Image Trailer1 - 05
  • Image Trailer1 - 06
  • Image Trailer1 - 07
  • Image Trailer1 - 08

Casting de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Acheter Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Que dire?
    Un casting monumental : Jonnhy Depp toujours aussi fantastique acteur et il chante en plus!, Helena Bonham Carter (elle a quand même une bonne tête de sorcière), Alan Rickman, Timothy Spall (à croire que burton a repris le casting de Harry Potter), Sacha Baron Cohen dans un numéro de barbier italien qui m'a bien fait triper.
    L'ambiance très noire qui rappelle tout de même celle de Sleepy Hollow, des musiques aux paroles affutées comme les rasoirs de notre barbier!
    En gros un excellent film! Burton ne nous a jamais deçu et bien en voici encore la preuve!
    rabinouze
    le 24 janvier 2008 00h20
  • 100
    Monumental, oui, c'est bien le mot !

    Rien à rajouter de plus par rapport au commentaire de rabinouze hormis ceci : je n'aime pas les comédies musicales à la base et pourtant, Sweeney Todd m'a emballé comme pas possible.

    C'est beau (quelle photographie !), c'est ultra glauque (dans la plus pure tradition du théatre du Grand Guignol de la fin du XIXeme début du XXeme siècle), c'est monstrueux et dérangeant à la fois (parce qu'on en arrive à se prendre d'affection pour le barbier et sa complice) et ça nous parle directement malgré le décalage historique (la métaphore sur le meurtre et le cannibalisme est par exemple très parlante en soi à ce niveau).

    Un autre point positif : c'est pas moralisateur (au spectateur de se faire sa propre opinion) pour un sous.

    En conclusion, un vrai/grand/beau film intelligent et très très noir que tous les fous de l'époque Victorienne apprécieront certainement (il faut cependant accepter d'entrer dans le 'jeu' de la comédie musicale pour apprécier)

    Pour terminer, et comme le jeu et son auteur ont déjà été présentés en ces lieux, je précise que Sweeney Todd séduira tous les fans du jeu de rôle 'Crimes' (abordant les mêmes thématiques que celles explorées dans le film).
    Franck B
    le 26 janvier 2008 20h20
  • 50
    je suis un fan de burton et j'ai particulierement aimé corpse bride, sleepy hollow.
    et bien la je me suis ennuyé mortellement; c très lent , gluant, avec une musique lénifiante... a eviter
    c'est un monte cristo chanté version les miserables : assez ridicule
    hyalinegazoline
    le 31 janvier 2008 18h34
  • 20
    un gros navet: mais comme c'est tim burton on n'ose pas le dire; l'univers visuel est parfait mais bon pour moi, francais une comedie musicale gore avec des monologues chantées facon blanche neige ca m'indiffère. franchement a voir en dvd en avance tres rapide ; hyper ennuyeux
    edgarpoe
    le 31 janvier 2008 18h41
  • 90
    Accroché par une bande-annonce qui en dit déjà long sur le film, je ne peux que me précipiter en salle.
    J'espérai quelque chose de déjanté à l'image du Moulin Rouge, et j'ai dans un premier temps un peu bloqué sur le côté plus traditionnel de la comédie musical. Heureusement, ça s'est vite dissipé, prenant plaisir à suivre Sweeney Todd dans sa machiavélique vengeance dans un Londres torturé et très noir, l'univers sale et malsain à excès de l'ensemble mettant en valeur la magnifique musique d'ambiance et ses chants déchirants.
    On aime ou on déteste...
    Elsmador
    le 2 février 2008 00h59
  • 40
    Je ne peux malheureusement que m'aligner sur l'avis des déçus, et sur l'édito très pertinent de Vincent L..

    Le film a l'odeur, la couleur, la forme d'un Burton, mais n'en a pas la magie. J'ai eu aussi le désagréable sentiment, récurent depuis quelques films, que le cinéaste jadis génial a perdu de son inspiration, tout simplement.

    Et ce n'est pas la faute au principe du film de comédie musicale, bien que je n'en sois pas fan. C'est plutôt principalement le scénario qui est vraiment trop minimaliste, une bête histoire de vengeance, plate et évidente, sans rebondissements ni tension. Les scènes chantées n'apprennent rien sur l'intrigue et paraissent du coup très lentes et ennuyeuses. D'autant plus que la musique n'est pas à la hauteur non plus...

    Ca fait beaucoup pour un film de Burton. Reste malgré tout les acteurs, notament Depp qui est excellent, même si son personnage aurait pu être plus travaillé pour gagner en profondeur. Et puis comme il a déjà été dit, les scènes de crime sanglantes à souhait son réellement jouissives. On aimerait que Burton aille plus loin, et on se sent très souvent frustré par trop de conformisme. Un comble!

    L'univers reste sombre, mais sans réelle poésie, sa noirceur ne paraît que superficielle. Alors grosse déception pour un Tim Burton qui retrouvait pour l'occasion son acteur fétiche. Ne reste plus qu'à prier pour son prochain film...
    cashern
    le 2 février 2008 08h20
  • 40
    Un curieux film que le dernier Tim Burton.. Mi thriller horrifique Mi comédie musicale... A mixer deux deux genres à priori sans rapport, le réalisateur se prends les pieds dans le tapis... Pourtant tout est la : des acteurs fabuleux, un univers sombre et trouble sans oublier la "patte" de Burton. Et pourtant la sauce ne prends pas...La faute sans doute à une musique certes en rapport avec le sujet mais extremement indigeste et trop envahissante anhiliant ainsi tout l'aspect horrifique du sujet et le faisant parfois tomber dans le grotesque.
    Une déception à voir par temps de pluie...
    FRAMETO
    le 3 février 2008 18h12
  • 10
    Hé bien pour ma part je déplore toutes ces louanges. Concernant le film pris hors "les œuvres de Burton" il est moyen voire médiocre. Ca chante mal, les seconds rôles jouent mal, les musiques sont peu entrainantes, l'histoire a la profondeur d'une série B. Je me suis ennuyé ferme, à la limite de m'endormir. Ah oui, n'oublions pas une intro en image de synthèse que même nos films franchouillard sans le sou paraitraient extraordinaire en comparaison.
    Maintenant, si on se resitue dans l'œuvre du maitre, une seule phrase m'est venue à l'esprit : Marre du toujours pareil. Alors oui le gothique punk c'est beau une fois (Sleepy Hollow), à la deuxième fois, puis la troisième, puis la quatrième ça devient indigeste. Marre aussi des mêmes acteurs en permanence. Je frise l'indigestion de Johnny Depp et Helena Bonham. Et pour une fois que l'on échappe à Cristina Ricci, Tim Burton nous en a trouvé un clone en le personnage de Johanna (mention spéciale pour l'explosion de tympan et les acouphènes à vie lorsque la demoiselle pousse la chansonnette ).

    Bref, pourtant amateur de films de Burton, je n'ai pas du tout aimé ce film. Il serait bon que le sieur Burton se renouvelle un peu.
    Rackis
    le 18 février 2008 20h09
  • 90
    Oui en film approche de la perfection mais ne l'attein jamais, un 9/10 me parait donc totalement mérité...

    J'aime l'univers gloque, presque irréel de Burton!
    Ce film atteint un tel degrès de burtonnisme que l'on reste sans voix à la fin de ce film.
    La musique nous tient dans notre fauteuil, et puis les acteurs!!
    Ils sont parfait ! sur helena bonham carter qui nous séduit par son charme, et son jeux! Jonnhy Deep, bas c'est johnny deep! il est parfait!
    et puis les chansons on les adore!! peut etre le "all feel you, joaaaaaaaaaaaaaaaaahna" est un lourd, mais j'ai passé un agreable moment!!

    PS: la couleur du sang est d'un rouge presque iréél, j'aime beaucoup sa couleur!!
    maltazardlemaudit.skyblog.com
    le 8 mars 2008 18h46
  • 100
    Moi,j'ai adorée le film du début à la fin,maintenant je l'écoute chez moi au moins jusqu'à 3 fois par jour.Pour ainsi parler des acteurs,eh bien,ils sont géniaux!Johnny Depp,il est...magnifique et il chante tellement bien,et je trouve qu'il est rentré dans son personnage comme si c'était vraiment lui.Héléna Bonham Carter,je l'ai tout de suite adorée dans son rôle tout aussi diabolique que Sweeney Todd et drôle à certains moments.Alan Rickman aussi était très bien dans son rôle.En conclusion pour les acteurs,c'était splendide!
    Le décor aussi de son côté était resplendissant!En conclusion,c'est mon film préféré!
    razzzpitchou
    le 8 mars 2009 20h40

Autres films de la même oeuvre Sweeney Todd

Informations complémentaires sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street