75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Darkman [1990]
Staff (1)83
Membres (4)78
Impatience Bientôt

Peyton Westlake, brillant geneticien, vient de realiser la synthese des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui reveler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour recuperer son bien. Le professeur est laisse pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defigure, il reussit a se recomposer un visage mais qui ne tient qu'une heure pour assouvir sa vengeance.

Date de sortie au cinéma en France : 14 novembre 1990
Casting principal : Bruce Campbell (cameo) , Tony Gardner (Lizard Man) , John Landis (Physicien) ... ► Casting complet
Titre Original : Darkman
Oeuvre : Darkman
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Super Héros , Lutte du Bien contre le Mal

Critiques du staff de Darkman

Photos & Affiches de Darkman

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01

Casting de Darkman

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Darkman

Acheter Darkman en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    Le spectateur qui n'a jamais lu la bande dessinée dont est tiré ce film peut légitimement, à la suite des vingt premières minutes, appréhender qu'il devra s'en tenir à une Créature du marais bis (voir à un sous Toxic Avenger). Mais c'est mésestimer Sam Raimi, ici scénariste et réalisateur, que de lui supputer le recours à une telle platitude artistique. Bien vite, on se rend compte que son film n'est autre qu'une réfection sur le thème du Fantôme de l'opéra, celui que la laideur condamne à vivre dans l'ombre, jointe au désir de vengeance familier des longs métrages sus-mentionnés. Ainsi, tout au long du film, la personnalité dichotomique du héros (et non pas schizophrène, celui-ci n'étant jamais coupé de la réalité) est explorée et ce, notamment via des flashs introspectifs que Raimi réalise à merveille. Bref, une belle parabole sur l'identité sociale: Nous vivons tous derrière un masque, et quand le masque change, l'individu change aussi.
    Mais, si contenu il y a, il n'est pas dilapider façon cinéma cuistro-intellectuel morbide comme Canal + aime à en produire; dans un film de Raimi, l'humour n'est jamais bien loin (de la ringuardise des gangsters typés Chicago au « fusil mitrailleur-jambe de bois »).
    Au niveau de la réalisation, rien n'est à reprocher tant les images, les maquillages, la photo ou les scènes d'actions (la ballade en hélicoptère est très spectaculaire) sont d'une qualité dont les fabricants de blockbusters d'aujourd'hui feraient bien de s'inspirer. D'ailleurs, au visionnage de ce film, on comprend pourquoi les requins d'Hollywood ont laissés à ce type le soin de mettre en œuvre le très risqué Spiderman. A ce propos, nous pouvons rapprocher ces deux super-héros sur certains aspects; notamment quant à l'isolement socio-affectif qu'ils s'infligent.
    Si, bien entendu, Darkman n'est pas le film du siècle, il n'en demeure pas moins une série B à (re)découvrir ainsi que l'une des rares adaptations de BD réussies.
    Augagneur
    le 29 avril 2004 02h09
  • 80
    L'apparition (éclair)de Bruce Campbell à la fin du film connote bien le fait qu'il est l'acteur fétiche de cet excellent metteur en scène.
    Dénombrer les multiples apparitions du comédien dans les autres réalisation de Sam Raimi peut faire l'objet d'un jeu ...
    Squall
    le 4 novembre 2004 02h48
  • 80
    Ce film est géniale,des acteurs excellents qui jouent super bien,des décors assez bien.Mais ce que j'ai le plus aime c'est le maquillage du héros qui est somptueux, et après d'assez bon effets spéciaux, quelques petites erreurs que je pourrai vous citez,mais dans l'ensemble: Très bon film

    À VOIR
    Big men
    le 31 janvier 2013 22h27
  • 80

    Darkman est un bon film de super-héros, à la fois sombre et survitaminé. Sam Raimi exploitait habilement les codes du genre pour nous offrir un solide divertissement, bien rythmé, bien interprété et jouissant d'excellents effets spéciaux. S'il a quelque peu vieilli de nos jours, il n'en demeure pas moins un film de qualité que les amateurs de super-héros tourmentés se doivent de visionner.
    G7K
    le 18 juillet 2019 17h17

Informations complémentaires sur Darkman