Critique de l'épisode de la série télé : A la croisée des Mondes 1x03 ● Les espions, par Bénédicte C

Avis critique rédigé par Bénédicte C le mercredi 4 décembre 2019 à 18h00

Où la vérité émerge

Troisième épisode, troisième plongée dans l'univers de Philip Pullman. Nul besoin de rappeler encore une fois la qualité de l'adaptation. Le visuel est toujours aussi beau, l'épisode offrant quelques plans absolument magnifique (et vertigineux). Poursuite, cachette, et révélations sont ici au programme. Lyra s'affirme, se méfie autant qu'elle fait confiance. Le spectateur a d'ailleurs l'occasion d'en apprendre plus autant sur son histoire que sur celle des Gitans qui deviennent l'un des enjeux central de cet épisode. Ils sont les seuls à vraiment pouvoir retrouver leurs enfants capturés par les Enfourneurs.

De grands moments d'émotion vous attendent ici. Que ce soit la relation naissante entre Lyra et Ma Costa (mère d'un des petit Gitans disparus), ou avec d'autres Gitans. L'objectif est ici clair : les mener vers le Nord, les convaincre d'y aller pour retrouver les enfants (et pour Lyra de retrouver Roger). Mais outre cela, la série commence à se focaliser sur l'aléthiomètre. L'appareil mystérieux au centre de toutes les intrigues devrait être capable de révéler toute la vérité. Mais comment ? Ce sera à Lyra de le découvrir...

La conclusion de à propos de la Série Télé : A la croisée des Mondes 1x03 ● Les espions

Bénédicte C

Très bel épisode, tant sur le plan émotionel que visuel. L'adaptation fidèle à l'oeuvre originel est un véritable bonheur pour les lecteurs de la première heure. Les autres ne seront pas en reste : le rythme dynamique, la photographie impeccable, les daemons (ces animaux qui accompagnent chacun) sont adorables (ou au contraire menaçant), l'action toujours présente. Une belle gestion du suspense et des révélations vient rythmer l'épisode et capte l'attention du spectateur jusqu'à la dernière seconde. Une réussite !

Acheter la Série Télé A la croisée des Mondes 1x03 ● Les espions en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A la croisée des Mondes 1x03 ● Les espions sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de A la Croisée des Mondes