Critique de l'épisode de la série télé : A la croisée des Mondes 1x02 ● Images du Nord, par Bénédicte C

Avis critique rédigé par Bénédicte C le mercredi 4 décembre 2019 à 09h00

Ainsi commence la quête de Lyra

Les choses commencent à se corser pour Lyra. A la recherche de Roger, elle se laisse embarquer par Madame Coulter, une grande et belle aventurière qui la prend comme assistante.

Ce second épisode confirme quelques soupçons présents dans le premier : le côté plus sombre et retors de certain personnage, la tonalité adulte de cette adaptation d’un roman classé jeunesse sur nos rayonnages. Intemporel par bien des aspects, les thématiques de cet épisode rappellent les jalons d’une quête initiatique et identitaire. Lyra se façonne et affine son caractère, devient presque insupportable par moment avant de se révéler très maline. Encore une fois, ceux qui auront relu le roman récemment y verront l'aspect "adaptation littérale". D’un côté, c’est tant mieux : outre une transposition à l’écran de certaines scènes, c’est aussi une véritable compréhension globale que les réalisateurs ont réussie. Les différents niveaux de lectures sont présents. Madame Coulter fait froid dans le dos, campés par une Ruth Wilson parfois totalement malsaine. Il se dégage de l’épisode une sensation de malaise, dérangeante, qui nous place totalement du point de vue de Lyra. Le suspense est à son comble et les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit formant une fresque s’annonçant épique.

La conclusion de à propos de la Série Télé : A la croisée des Mondes 1x02 ● Images du Nord

Bénédicte C

Un second épisode mettant en avant la relation complexe qui se tisse entre Lyra et Madame Coulter. Des révélations commencent à émerger, que ce soit sur Lyra elle-même ou sur les liens entre les mondes. Une mise en scène et une photographie rigoureuses offrent des plans aussi grandioses que graphiquement très beau.

Acheter la Série Télé A la croisée des Mondes 1x02 ● Images du Nord en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A la croisée des Mondes 1x02 ● Images du Nord sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de A la Croisée des Mondes