Critique de l'épisode de la série télé : A la croisée des Mondes 1x04 ● L'armure, par Bénédicte C

Avis critique rédigé par Bénédicte C le mardi 5 novembre 2019 à 17h00

Un ours n'est rien sans son armure

Premier pas de Lyra dans le Nord !

Et avec cette nouvelle région arrive de nouveaux personnages. Le magistral Iorek Byrnison et l'aventurier Lee Scoresby sont ici étincelants, soit par leur désespoir en ce qui concerne l'ours, soit dans leur panache, pour l'aventurier roublard. On retrouve toute la verve de Lyra qui embrouille et mène la danse. Elle devient, dans cet épisode, l'instigatrice de son propre destin : fini de se laisser emporter à droite et à gauche. La mutation commencée lors de l'épisode précédent (notamment lors du discours aux Gitans) prend ici tout son sens. Les personnages s'affinent, et on en apprend plus sur Farder Coram et son histoire.
A noter pour les amateurs du roman, que L'armure est le onzième chapitre du roman. Ainsi, même les titres d'épisodes reprennent ceux des chapitres, prolongeant d'autant l'adaptation littérale de la série.

La conclusion de à propos de la Série Télé : A la croisée des Mondes 1x04 ● L'armure

Bénédicte C

Touchant, violent et jouissif, cet épisode nous présente les personnages de Iorek et de Lee, un duo explosif. Entre magouille, scène de bar rappelant les meilleurs westerns et quête pour retrouver sa dignité, l'épisode est riche en rebondissement. En sous-main, les choses avancent aussi du côté de Madame Coulter, surtout pour le pire.

Un épisode de qualité, comme le reste de la série, qui parvient encore une fois à nous embarquer totalement.

Acheter la Série Télé A la croisée des Mondes 1x04 ● L'armure en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A la croisée des Mondes 1x04 ● L'armure sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de A la Croisée des Mondes