Critique de l'épisode de la série télé : A la croisée des Mondes 1x01 ● Roger, par Bénédicte C

Avis critique rédigé par Bénédicte C le lundi 2 décembre 2019 à 20h36

A la croisée des chemins

Lyra revient sur petit écran ! Après un film dont nous ne mentionnerons pas la qualité de l’adaptation, His Dark Materials (que l'on connait mieux sous le nom de A la croisée des mondes) a fait monter la sauce avec des trailers tous plus palpitants les uns que les autres. Ce premier épisode permet de poser les personnages, les bases d’un univers très riche et surtout du principe de daemon, ces animaux qui sont des extensions de notre âme.

Nous sommes ici face à une adaptation d’une fidélité rare : le premier épisode reprend les deux premiers chapitres du roman, A la croisée des mondes de Philip Pullman, au point que mêmes les dialogues soient quasiment identiques. Alors certes, le lecteur attentif remarquera quelques différences, née principalement de la gestion du suspense et du rythme inhérent à une série TV. Mais pour le reste, la fidélité est de mise. Un focus est fait dans la série sur le personnage de Roger ; les Gitans sont plus modernes et plus présents ; mais toute l’atmosphère enchanteresse de ce Oxford magique est bien présente.

Porté par des acteurs de grand talent, que ce soit un James McAvoy parfait en aventurier du Grand Nord, ou Dafne Keen qui campe une Lyra aussi curieuse qu’impétueuse, His Dark Materials est une plongée jouissive dans cet univers où les mondes se rencontrent de bien des façons.

La conclusion de à propos de la Série Télé : A la croisée des Mondes 1x01 ● Roger

Bénédicte C

L’épisode donne le sourire, que vous connaissiez le roman originel ou non ! La série s'adapte parfaitement à ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de Pullman en proposant une aventure épique et enchanteresse. Ceux qui sont familier du travail de l'écrivain seront tout autant emportés. Un premier épisode efficace et qui ouvre de nombreuses pistes pour la suite.

Acheter la Série Télé A la croisée des Mondes 1x01 ● Roger en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A la croisée des Mondes 1x01 ● Roger sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Sur Facebook | Sur Twitter

Les autres critiques de A la Croisée des Mondes